Forums Zebulon.fr: Configuration du scanner d'une Epson Stylus SX515W en WiFi - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Configuration du scanner d'une Epson Stylus SX515W en WiFi Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Babbo7529 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-mai 10

Posté 04 octobre 2011 - 05:46

:hello2: Bonjour,

J'ai dû déplacer mon imprimante Epson Stylus SX515W trop loin pour une connexion directe. L'impression fonctionne parfaitement en WiFi mais je n'arrive pas à configurer le scanner en WiFi. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Cordialement.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 05 octobre 2011 - 02:11

Bonjour Babbo7529,

A première vue, pas possible de scanner en Wifi avec une imprimante multifonction Epson. J'ai cherché sur le Web et tu n'est pas le seul. En tapant sous google : scanner wifi epson, tu as plusieurs liens mais peu on réussi. J'ai personnellement une Epson Stylus Photo RX585. Elle est branchée en USB sur le PC n° 1 et le scanner fonctionne très bien. Par contre, le PC n° 2, en Wifi, est incapable de trouver le scanner. J'imprime via le Wifi, mais ne peux pas scanner. J'ai cherché, cherché, testé un tas de trucs, mais impossible. J'ai l'impression que chez Epson, le Wifi n'est réservé qu'à l'imprimante et n'est pas actif pour le scanner.

Désolé...

Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nemo92380 

• Member
  • Inscrit(e) : 03-mars 10

Posté 07 octobre 2011 - 03:23

Bonjour,

J'ai une Lexmark X4550 qui peut fonctionner en usb et en wifi.
Attention les deux ne fonctionnent pas ensemble c'est à dire que lorsqu'elle est branchée en usb ça interdit la connexion wifi c'est peut etre le meme cas avec ton epson sx515w...

En fait j'ai 3 ordis sur mon réseau: 2 portables wifi et un fixe en ethernet tous reliés à ma box avec les pilotes ad'hoc et ils communiquent entre eux sans problèmes.J'ai installé mon imprimante en wifi avec la box en utilisant l'assistant fourni avec ce qui permet d'imprimer depuis chaque PC vers l'imprimante avec la box comme passerelle.

Pour le scan depuis l'imprimante vers le(s) PC(s) il faut ouvrir le logiciel de l'imprimante depuis le PC puis de lancer le scan depuis l'imprimante qui va se connecter à la box en wifi, chercher le PC voulu puis démarrer le scan qui est ensuite enregistrable sur le PC en jpeg.

Voir si le logiciel de Epson permet ce branchement et essayer car chez moi c'est OK meme si parfois il faut réessayer plusieurs fois avant de réussir le scan.

Bon courage
Commencer par chercher soi même est le début de la connaissance.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 07 octobre 2011 - 05:58

Merci Memo9238,

Peut-être une piste. Reste à savoir si les Lexmark sont plus évoluées que les Epson. D'après ce que j'ai lu sur le Net, ta Lexmark est assez orientée Wifi, ce qui n'est pas un point mis en avance par Epson. D'ailleurs le site Epson dit "câble pour l’installation du Wi-Fi (USB)'. ??? Wifi avec câble ? C'est nouveau !

A+

Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nemo92380 

• Member
  • Inscrit(e) : 03-mars 10

Posté 07 octobre 2011 - 08:20

En fait ce n'est pas totalement faux puisque la connexion par câble USB est nécessaire au début pour installer les pilotes et configurer la connexion WiFi dans l'imprimante. Après l'installation on peux débrancher le câble USB et travailler uniquement en WiFi.

Content de t'avoir donné une piste pour répondre à tes problèmes.
Commencer par chercher soi même est le début de la connaissance.
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Réseau Wifi Up ! Dragost 
  • 1 réponses
  • 96 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Débit du WiFi local
Limité à 65 Mbits/s
GOTCHA 
  • 11 réponses
  • 318 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Imprimante Epson SX515W bizarre
Fonctionnement aléatoire selon le PC
DJ050 
  • 3 réponses
  • 241 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) VBS configuration Outlook 9project 
  • 1 réponses
  • 189 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Choix d'un modem WiFi pour PC jeu Markus  
  • 1 réponses
  • 219 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Plantage, désactivation WiFi... virus ? babass49 
  • 0 réponses
  • 151 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de connexion WiFi Pilmot 
  • 2 réponses
  • 500 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) WiFi sans modem ! Sohaib 
  • 5 réponses
  • 604 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) WiFi faible et ampli Netgear roghof  
  • 1 réponses
  • 343 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Imprimante HP – scanner toujours en PDF sylvainj2 
  • 7 réponses
  • 493 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr