Forums Zebulon.fr: Configuration Thunderbird - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Configuration Thunderbird Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SATURNE 

• Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-septembre 06

Posté 05 février 2012 - 04:47

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird mais je ne sais pas comment faire pour :

1. Changer le dossier de stockage de tous les messages, aussi bien "courrier entrant", "corbeille" etc, autrement dit les "dossiers locaux" pour les mettre sur une autre partition que la C afin de ne pas perdre tout en cas de problèmes avec la partition C.

2. Afficher la liste des contacts sous la liste des dossiers locaux comme dans Outlook express.

3. Renommer le dossier "courrier entrant" en "boîte de réception"

4. Sauvegarder mes contacts, paramètres, filtres de messages, dossiers créés, etc, bref, tous les paramétrages de Thunderbird en le mettant sur une autre partition ?

5. Faire en sorte que l'arrivée de nouveaux messages soit vérifiée toutes les minutes

6. Qu'est-ce que le dossier "messages en attente" ?

7. Comment faire pour rapatrier tous les messages de Gmail par exemple, qui sont encore sur le serveur de Gmail ?

Merci d'avance

Ce message a été modifié par SATURNE - 05 février 2012 - 04:50 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   leminou 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 07 février 2012 - 08:47

Bonjour Saturne :)

Voir le messageSATURNE, le 05 février 2012 - 04:47 , dit :

Je viens d'installer Thunderbird mais je ne sais pas comment faire pour :

1. Changer le dossier de stockage de tous les messages, aussi bien "courrier entrant", "corbeille" etc, autrement dit les "dossiers locaux" pour les mettre sur une autre partition que la C afin de ne pas perdre tout en cas de problèmes avec la partition C.
La solution (et beaucoup d'autres) sur cette page

2. Afficher la liste des contacts sous la liste des dossiers locaux comme dans Outlook express.
Je ne sais pas si cela est possible, il y a une extension "AdressBookTab" qui affiche les contacts dans un onglet.

3. Renommer le dossier "courrier entrant" en "boîte de réception"
Clic droit sur le dossier, propriétés, renommer :)

4. Sauvegarder mes contacts, paramètres, filtres de messages, dossiers créés, etc, bref, tous les paramétrages de Thunderbird en le mettant sur une autre partition ?
Si tu as déplacé ton profil comme dit dans la première question ET si tu fais des backups réguliers de tes données comme c'est recommandé :) cela est suffisant.

5. Faire en sorte que l'arrivée de nouveaux messages soit vérifiée toutes les minutes
Menu > outils > Paramètres des comptes > paramètres serveur > "Vérifier les nouveaux messages toutes les... 10 m

6. Qu'est-ce que le dossier "messages en attente" ?
Un message non finalisé ou en attente d'expédition.

7. Comment faire pour rapatrier tous les messages de Gmail par exemple, qui sont encore sur le serveur de Gmail ?
Décrit dans un fichier PDF a télécharger ici... http://www.momiclic....okpourgmail.pdf

Merci d'avance
PDQ :)

Je ne comprends ni ne cause le langage de celui qui joue à la pétanque avec un crâne.
Image IPB
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Messages envoyés disparus sur Thunderbird yohann  
  • 1 réponses
  • 79 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) VBS configuration Outlook 9project 
  • 1 réponses
  • 189 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Comment retrouver les mails de mon ancien PC avec Thunderbird ?
De Thunderbird à Thunderbird…
vertigo11 
  • 4 réponses
  • 248 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Accès au panneau de configuration mauze007 
  • 0 réponses
  • 224 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Créer compte ou adresse avec Thunderbird
Difficulté pour créer une adresse
PIOCHEUR 
  • 0 réponses
  • 371 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Event ID 11 — Automatic Root Certificates Update Configuration gilles88 
  • 5 réponses
  • 3340 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Détection de votre configuration en ligne Yann 
  • 48 réponses
  • 104449 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Configuration pour jouer
Mais bon… budget moyen
william  
  • 1 réponses
  • 501 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Mauvaise configuration touches clavier Logitech
Les boutons multimédia ne fonctionnent plus
FrancisMouans 
  • 6 réponses
  • 3689 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Configuration Windows Messenger traction 
  • 0 réponses
  • 229 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr