Aller au contenu

Photo
- - - - -

Configuré une carte mére en raid

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Magicien

Magicien

Mega Power Member

• Membres
  • 297 messages

Posté 16 avril 2002 - 06:16

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour configuré une carte mére ABIT KT7 Raid.

Actuellement les port IDE, utiliser

IDE 1: lecteur DVD, et HDD
IDE 2: Graveur et HDD

Mais je voudrais rajouter un HDD sur le IDE 3, mais là je sais pas trop comment faire ?

Alors si vous pouvez m'aider, pour bien configuré sa serais super !!!!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 16 avril 2002 - 06:21

T'as pas une notice???
Aussi tout dépend du mode raid que tu veux :mirroring ou stripping.
Il faut aussi si tu comptes faire du stripping (ca fait deux fois et je doute que ce soit bien le terme!!) sache que tu dois avoir deux DD identiques et partitionnés pareils.
  • 0

#3 Magicien

Magicien

Mega Power Member

• Membres
  • 297 messages

Posté 16 avril 2002 - 06:33

Bonsoir Boulette,

Petite question c'est qu'oi ( mirroing ou stripping )

les HDD que j'ai: 20 go 7200 t, 20 go 5400 t, 40 go 7200 t, mais je sais pas du tout commment faire c'ette configuration.

Merci de m'expliquer, car là un peut perdu ? et pâs faire de connerie.
  • 0

#4 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 16 avril 2002 - 08:13

Disons que t'as le mode mirroring pour assurer la sécurité de tes données (les données sont écrites en même temps sur les deux disques) mais par exemple si tu prends deux 40Go en mirroring tu n'auras qu'un disque de 40Go de fait.
Le stripping c'est pour faire carburer le flux de données, les données sont écrites sur les deux disques et les deux disques sont lus en même temps chacun contenant une partie des données).
tu choisi les options que tu veux dans le bios de ton controleur raid (il faut l'activer au préalable dans le bios de la carte mère). tu branches les deux disques et c'est parti.

Seul problème: tes disques ne sont pas les mêmes (j'entends des références identiques) donc point de raid avec des disques non similaires.

Dernier point: il faut monter les disques sous XP et 2k en dsiques dynamiques pour pouvoir profiter pleinement des performances des disques en mode raid.
Je t'ai fait un résumé succint (ou je ne suis toujours pas sûr de pas avoir confondu mirroring et stripping) mais tu as pas mal d'articles en français sur le raid, les perfs, et le montage....trouve les sur le net.

Pour la notice tu peux la choper chez Abit je crois même qu'elle est dispo en français.
Si c'est pas le cas elle doit être sur le site de Morextech qui importe les produits Abit en france.
A plus!
  • 0