Forums Zebulon.fr: Configurer moteur de recherche - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Configurer moteur de recherche Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jimmy7220 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-septembre 11

Posté 18 septembre 2011 - 01:22

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de bloquer certaines recherches sur Google ?
Par exemple, quand on tape un mot ou une phrase indésirable, la recherche se bloque, aucun site avec le "mot / phrase" indésirable ne s'affiche ?

Via un logiciel, modification système ou… ?
Si oui, comment faire ?
Merci beaucoup :love:
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lexgamer 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 18 septembre 2011 - 11:10

Salut,

Que veux-tu bloquer exactement comme recherche ?

La fonction SafeSearch de Google empêche l’affichage dans les résultats de recherche des pages Web à caractère sexuel.
Pour cela, à partir de la page principale, clique sur la petite icône en forme de roue dentée, en haut à droite. Sur la page suivante, tu trouveras une partie filtrage SafeSearch, que tu pourras paramétrer à ta guise.
Le pouvoir est en toi !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jimmy7220 

• Junior Member

Posté 18 septembre 2011 - 02:10

Merci de ta réponse lexgamer ;)

Je veux bloquer un logiciel d'overclocking car mon frère a la très mauvaise habitude de toucher à ces choses-là. Malgré mes interdictions il n'en fait qu'à sa tête :outch:
Qu'il ne puisse plus accéder au logiciel en question m'aiderait beaucoup.

Par contre, je n'arrive pas à paramétrer SafeSearch, tu peux m'expliquer ?

Merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 18 septembre 2011 - 02:29

Bonjour Jimmy, Lexgamer,

Qu'appelles-tu « bloquer un logiciel » ? Quel rapport avec les moteurs de recherche ?
Si ton frère a eu la fine idée de noter l'adresse du site qui l'intéresse, rien ne l'empêchera de saisir cette URL dans la barre d'adresse du navigateur… et en avant la musique ! Sauf si… :hein:

Sauf si toi-même connais l'URL en question (ce qui semble être le cas). Tu peux alors l'ajouter dans ton fichier Hosts… et là, finie la rigolade, cette adresse ne sera plus accessible de ton ordinateur ! ;)
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jimmy7220 

• Junior Member

Posté 18 septembre 2011 - 02:48

Bonjour Dylav ;)

Le logiciel en question s'appelle SetFSB, et je crois qu'ont peut paramétrer le moteur de recherche Google pour qu'aucun lien se rapprochant de SetFSB ne soit visible. Après je peux me tromper... :grin6:

Le fichier Hosts, j'ai déjà essayé mais sans résultat... Enfin je dois mal me débrouiller.

Merci encore
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 18 septembre 2011 - 05:40

Dans le paramétrage de Google, je n'ai repéré que deux dispositifs de blocage,
  • SafeSearch, dont te parlait Lexgamer, dédié aux pages à caractère sexuel,
  • la fonctionnalité « Sites bloqués », en bas de la même page « Préférences » : pour l'atteindre, il faut se connecter avec son compte Google. Il s'agit de donner manuellement les URL de sites à bloquer (jusqu'à 500).
    Cette seconde possibilité est équivalente au fichier Hosts, quoiqu'un peu meilleure dans la mesure où le résultat de la requête ne présente pas les sites bloqués. Ainsi, apparemment ils n'existent pas.

Malheureusement, une recherche Google sur le mot-clef SetFSB renvoie 291,000 réponses ! :outch:
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lexgamer 

• Mega Power Member

Posté 19 septembre 2011 - 10:16

Petite question , sur ta machine tu as simplement un anti virus ou un logiciel type security center (anti spyware , firewall,etc..),tout en un ?
Car tu as peut être un contrôle parental d'où tu pourra bloquer les sites internet et bloquer se logiciel .
Le pouvoir est en toi !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 19 septembre 2011 - 02:17

Bonjour Lexgamer,

Je crois que la question n'est pas de bloquer des sites (dans le cas présent, Google signale 291.000 URL), mais de bloquer les résultats de requêtes contenant certains mots-clefs. Et cette fonctionnalité-là, je n'en ai jamais entendu parler ?

@+ ;)
Dylav
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lexgamer 

• Mega Power Member

Posté 20 septembre 2011 - 09:36

En effet on ne peut pas bloquer les résultats mais seulement les mots clés .
Je demande a Jimmy7220 si il aurait pas une solution tout en un du genre kaspersky security center car , cela serait plus simple pour lui de configurer un contrôle parental pour bloquer des mots clés .
Le pouvoir est en toi !
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr