Forums Zebulon.fr: Conflit Java / Kerio Update Checker => Reboot - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Conflit Java / Kerio Update Checker => Reboot Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mirliton 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 02 décembre 2011 - 05:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis devant un dilemme que je vous soumets :
Sous windows XP sp3, j'ai installé il y a quelques années le firewall kerio, en version dépassée mais très performante malgré tout (version 2.15).
Je n'ai jamais eu aucun probleme, mais depuis quelques jours, le firewall se réveille en me demandant d’autoriser ou non java à aller vérifier les mises à jour avec KERIO UPDATE CHEKER. Quelle que soit ma réponse, oui ou non, en créant une règle ou non, j'ai un écran noir et l'ordi reboot...
Avez vous une idée d'ou ca peut venir?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils...

Mirliton
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 03 décembre 2011 - 12:29

Bonjour mirliton,

Image IPB Nous allons faire un point détaillé :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : http://telechargemen...fr/zhpdiag.html

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

• 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

Image IPB

• Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône Image IPB , puis sur l'icône Image IPB pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône Image IPB pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"

• Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

• Pour poster ton rapport :

• n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur Image IPB :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mirliton 

• Member

Posté 04 décembre 2011 - 09:19

Quel appui tonton! C'est vraiment la grande classe! Merci à toi pour ces explications précises, je m'en occupe et vais te transmettre ceci très rapidement!

;) Mirliton
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mirliton 

• Member

Posté 04 décembre 2011 - 10:29

Voici le rapport Tonton!

Lien CJoint.com 0LekHXfTm5n

Merci de ton aide...et de m'aider à l'interpreter...

Mirliton
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 04 décembre 2011 - 11:06

Salut mirliton, ;)

Image IPB Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

• Présence d'infections
  • P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :

• Spybot Search & Destroy est devenu obsolète, inefficace, et même parfois générateur de dysfonctionnements, notamment du fait de son Teatimer.
    Je te conseille de le désinstaller ; pour ce faire :
    • désactive le Teatimer de Spybot S&D via les options de ce logiciel
    • pour y accéder, il faut aller dans le menu "Mode" > cocher "Mode avancé" > "Outils"(en bas de page) > "Résident" > décocher la case "Résident Teatimer"
    • l'icône du Teatimer ne doit plus apparaître dans la barre de tâches
    • il faut retirer les vaccinations faites dans Spybot S&D avant de le désinstaller :

Image IPB

A présent, tu peux désinstaller Spybot S&D par « Ajouter/supprimer des programmes »

• Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

Image IPB A faire stp :

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : http://forum.zebulon...-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.
    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes.

-----------------------------------------

Bonne continuation, ;)
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mirliton 

• Member

Posté 06 décembre 2011 - 10:07

Tonton, merci encore de ton aide et de l'esprit didactique de tes messages.
Pour les mises à jour, j'ai fait ce que tu m'as dit :
- WMP version 11
- avast (j'étais en version 6, je ne comprends pas bien?)
- spybot est dégagé

Les toolbars, je ne sais ou tu les vois car j'ai été fouiller dans les modules complémentaires de mon firefox et je ne vois rien de méchant?!?

Pour le reste, je fais ce que tu me dis et je crée un nouveau sujet!
Merci de ton support, je te tiens au courant! ;)

Mirliton
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 06 décembre 2011 - 09:55

A ton service ! ;)

La suite là-bas >>>

0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Problème avec Java Editha 
  • 33 réponses
  • 1177 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Windows Update en continu fbouba 
  • 17 réponses
  • 485 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Au boot, message "reboot and select proper boot device"
Plantage récurrent quelques jours après restauration image-disque syst
pml3 
  • 5 réponses
  • 380 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Désinstaller Java update 22 comval 
  • 1 réponses
  • 273 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Infection PC avec Java Editha 
  • 10 réponses
  • 404 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Au boot, message "reboot and select proper boot device"
Joyeux plantage qui m'arrive tous les 8 jours
pml3 
  • 15 réponses
  • 861 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème conflit / partage
Conflit entre carte vidéo et processeur
adampascal 
  • 1 réponses
  • 210 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Reboot and select proper device
Eee PC Windows XP - 3 fois sur 4 au démarrage
devon 
  • 0 réponses
  • 153 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Coupure intempestive et reboot Windows XP sead63 
  • 47 réponses
  • 1737 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Souci avec Java 6 Update 31 CHOUMJC 
  • 4 réponses
  • 454 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr