Aller au contenu


- - - - -

Connexion impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Taureau Fragile

Taureau Fragile
  • Invités

Posté 26 mars 2017 - 11:00

Bonjour. J'ai un gros souci avec ma connexion internet depuis 3 jours. Tout est parti d'une mise à jour banale. Depuis, plus du tout d'internet. Je vois les réseaux comme d'habitude, je suis connecté mais rien. Quand je vais à résolution des problèmes, on me dit qu'il existe peut-être un problème avec le pilote pour les cartes connexion réseau Bluetooth et la carte wifi. Je vais récapituler ce que j'ai fait depuis, et qui n'a pas fonctionné :

- redémarrage
- mise à jour des pilotes
- Computer Remain téléchargé
- CCleaner
- extinction de la box
- comme mon câble Ethernet ne se branche pas sur mon netbook, j'ai tenté une connexion sur le réseau d'un smartphone, échec

Je précise aussi que d'autres PC fonctionnent sur la box, il n'y a que le mien qui pose problème.

Je suis déjà passé sur un autre forum informatique, j'ai pris des photos des endroits système qu'on me demandait de capter, et rien.

Je suis un peu découragé. Avez-vous une idée de ce qui se passe ? Ce serait infiniment aimable. Merci à l'avance pour vos réponses.

( J'ai un netbook Asus T100 )
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 100 messages

Posté 01 avril 2017 - 10:08

Bonjour Taureau Fragile,
 
arrow210.gif Nous allons utiliser l'outil ContConnexion de Pierre13 :

  • Désactive les protections anti-virus pour permettre à ContConnexion de faire son travail :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Télécharge ContConnexion.exe sur le Bureau
  • Si ton navigateur t'empêche de télécharger ContConnexion :
    • pour Internet Explorer (IE), désactive le filtre Smartscreen => outils > Filtre Smartscreen > clique sur désactiver
    • pour Firefox : dans Options > Sécurité, décoche Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaque
    • pour Chrome : appuie sur Ctrl+J (Downloads) > Récupérer le fichier malveillant > Récupérer malgré tout
  • Clique Droit sur l'icône ContConnexion et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Ensuite, dans la liste, sélectionne la connexion qui pose souci; en général, c'est :
    • Connexion réseau local pour le câble Ethernet
    • Connexion sans fil pour le Wifi
  • Clique sur Réparer et patiente le temps de la réparation; ce n'est pas long
  • Si besoin, clique sur Marche
  • Pour finir, clique sur Quitter
  • Fais tourner le PC un moment et dis-moi ce que ça donne
  • Un rapport sera généré sur le Bureau, poste-le moi, stp

_____________________________

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton


  • 0