Aller au contenu

Photo
- - - - -

conseil sur nombre de partition dd 80 go

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 laumy

laumy

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 28 juillet 2002 - 10:41

j'ai achete un dd de 80 go et je voudrai avoir quelques conseils sur le nombre de partition
j'installe 98 et xp
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 28 juillet 2002 - 10:49

a mon humble avis au minimum 3 : win 98 + win xp + partition de sauvegarde des données.
tu peut tajouter une partition pour le swap si tu le souhaite. (pour eviter des defragmentations trop longues).

fait une recherche sur le forum, le sujet à déjà été tratié.

(o;
  • 0

#3 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 29 juillet 2002 - 09:46

Je dirais pareil... une partoche pour chaque OS (et pas trop grandes) et une partoche pour tes données.
Sur un 80Go et si c'est mon seul HDD je ferais 1Go Win98SE, 1Go WinXP, 28Go "program files", et le reste (50Go) banque de données.

Mais si on suit cette idée jusqu'au bout, pour quelques euros tu peux achetter un petit disque dur ultra rapide et mettre juste ton OS dessus (avoir un disque dur séparé physiquement avec son OS dessus c'est rudement pratique et ca m'a déjà sauvé la mise quelques fois)
  • 0

#4 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 29 juillet 2002 - 10:18

Il faut mettre plus de 1 Go pour XP, avec un D de 80 tu as de quoi faire, maintennt des grandes partitions sont longues a defragmenter, et les acces disques seront plus long, donc mettre maxi des partoches de 30.
  • 0

#5 albataur

albataur

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 29 juillet 2002 - 09:17

Salut,
J'ai de la chance d'être tombé sur ce topic puisque je suis tombé de le même cas de figure hier soir.
J'ai consacré 1 go à win 98, 8 go à win xp et 70 go à tout ce qui n'est pas du fichier système. J'ai trouvé un ceal un avantage non négligeable : on peut formater et réinstaller win rapidement et facilement.

Sinon j'aimerais avoir de l'aide pour un truc : j'aimerais changer le répertoire par défaut d'installation (e:/program files/ par d:/program files) histoire d'avoir tous mes logiciels qui s'installe sur la partoche de 70 go. J'ai trouvé dans la base de reg des clé intéressantes mais il n'y pas celle que je cherche (HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Shell Folders).
Quelqu'un connait -t-il la solution ?

Merci :P

a+
  • 0