Forums Zebulon.fr: [Conseils] Constitution d'une nouvelle UC - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Conseils] Constitution d'une nouvelle UC En vue d'un achat prochain Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Tadann 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-novembre 11

Posté 06 novembre 2011 - 07:39

Bonsoir à tous.

Comme expliqué dans le titre, je poste ici dans le but d'obtenir quelques conseils afin de me constituer une nouvelle unité centrale. Je suis totalement étranger au monde de l'informatique car je n'ai plus suivi les nouveautés depuis longtemps.

Pour commencer, les critères sont simples... Le but c'est d'avoir un PC gamer qui pourra faire tourner les derniers "gros" jeux qui sortent. J'entends par là des jeux qui demandent de la ressource comme CoD: Modern Warfare 3, Battlefield 3 (et autres à venir de la même envergure)à leur maximum de performances sans ennui. J'utilise aussi des logiciels de traitement de l'image; j'imagine que c'est bien moins demandeur mais je tenais simplement à le préciser.

Qui plus est, j'aimerais (en dépit de la vitesse d'évolution des composants) pouvoir conserver ma configuration environ 2-3 ans sans avoir à toucher un composant pour les nouvelles sorties (ça équivaut peut-être à rêver).

Quoi qu'il en soit, voilà vers quelles configurations je penche actuellement:

Spoiler

Dans les deux cas, je prévois une sortie sur ma télé et non pas sur un écran classique quite à perdre un peu en rafraichissement d'image (la télé est une Sony KDL 32EX402).

Quelques questions encore:
1/ Quel choix de carte graphique? J'ai lu un peu les comparatifs et il semble que la Radeon 6970 soit moins performante avec les antialiasing d'activés, bien que moins consommatrice. Quant aux GTX, on fait référence à la 580 en tant que carte graphique du moment pour ce genre d'utilisation.

2/ L'alimentation choisie dans la config 2 est un peu surdosée. Le vendeur en question m'a demandé si je la voulais juste comme il fallait ou telle qu'elle est proposée ici. J'ai pris la dernière au cas où je voulais rajouter quelque chose plus tard (ce qui m'étonnerait). Est-e finalement vraiment nécessaire?

En vous remerciant d'avance de votre attention.

Ce message a été modifié par Tadann - 06 novembre 2011 - 07:52 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Conseils pour la création d'un site
Différence entre site et blog
phil14 
  • 26 réponses
  • 642 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Windows XP plante avec ma nouvelle carte vidéo
Plus d'arrêt automatique, plantages multiples
searchboy 
  • 7 réponses
  • 263 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Conseil pour l'achat d'un dictaphone
Existe-t-il un programme qui transforme un fichier audio en texte ?
phil14 
  • 1 réponses
  • 183 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Nouvelle installation Xubuntu 12.04
Petits soucis
Phengizy 
  • 8 réponses
  • 254 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Conseil] Achat casque Beats Solo blanc schmit74 
  • 5 réponses
  • 631 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Conseil achat portable « gamer »
Choix entre 5 machines
gil210 
  • 8 réponses
  • 557 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Nouvelle carte graphique ? Petitsurfeur 
  • 3 réponses
  • 361 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Conseil] Achat souris sans fil pour gaucher dragolyche 
  • 4 réponses
  • 344 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Demande de conseils
Ordinateur infecté par le rogue Internet Security
Berthier 
  • 34 réponses
  • 944 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Conseils achat PC orienté jeux teiseken 
  • 1 réponses
  • 780 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr