Je me tourne vers vous afin de vous demander de précieux en vue d'un achat d'un PC fixe. J'ai quelques orientation à ce sujet mais manquant clairement de compétences sur ces sujets, un coup de main est le bienvenu
Voici mes premières questions d'ordre pratique :
- tout d'abord afin de limiter les frais, j'envisageais la possibilité de configurer le PC de A à Z et de le monter moi-même pour diminuer les frais. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
- J'ai vu que sur certains sites comme ldlc, il y a des packs tout fait à monter soi-même, qu'en est-il de ces configs ?
Puis niveau CDC :
- un peu de photo (utilisation de Lightroom de niveau intermédiaire, pas de traitements avancés ni d'utilisation à portée professionnelle)
- j'ai en tête de de me remettre à la prochaine version de Microsoft Flight Simulator mais sinon je suis pas un gros joueur
- bureautique boulot classique
- surf internet classique
- possibilité de faire tourner des VM avec des install de plateforme type SharePoint (à voir, non essentiel)
- je souhaiterais également disposer d'un système de backup automatique. Faut-il penser un tel système en amont ?
- pas de besoin audio particulier
Ca fait un peu léger, n'hésitez pas à me dire si je donne pas assez d'infos.
Au niveau budget, je me fixe un plafond de €1000, est-ce pertinent ? Ou suis-je à côté de la plaque ?
Bon, j'espère avoir été clair !
tschüss,
Ayo.

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation