Comme dit , je vais investir (un peu) pour exploiter la bécane à son maximum de puissance ( sans déjà parler de l'overclocker pour le moment , mais ça viendra ) .
Mais à force de lire , relire et tout retourner dans tous les sens , je commence à m'y perdre .
Config actuelle :
- carte mère Asus P5VD2-MX pouvant supporter 1066Mhz donc 533 effectif .
- 2 Giga de ram (1 x PC5300 et 1 x PC4200 (quel c.. !)) donc 266Mhz effectif au maximum .
- Pentium D 2,8 Ghz , 200Mhz effectif ( ratio bloqué à 14 mais FSB encore réglable )
- Geforce 7300GT 400/333 Mhz effectifs .
En ce qui concerne le choix de la future CG , quels sont les valeurs actuelles de ma config qui pourraient me limiter dans l'exploitation de ses ressources ? J'ai un oeil sur une ATI 4670 ou 4770 , mais rien de formellement défini .
Je pensais remplacer mes 2 Ram et prendre du PC8500 à 533Mhz effectif donc ou alors simplement remplacer la plus basse ( PC4200 ) par une seconde PC 5300 , mais cela en vaut il la peine ? N'est il pas mieux de changer de suite en PC8500 ?
Mes Ram de carte mère sont elles utilisées par la CG ? ou alors la carte graphique est elle complètement autonome ? ,
serais je bloqué par le FSB de 200Mhz initial de mon processeur ou alors est ce le 2,8Ghz qui compte ?
La fréquence de mon CPU , qui n'est pas encore gonflé , sera elle suffisante pour gérer les fréquences des nouveaux composants ?.... C'est là que je commence à ne plus saisir la gestion des composants par le CPU. Pas la peine d'investir un cran au dessus si les caractéristiques du processeur ne permettent pas l'exploitation .
Voilà , donc toutes précisions , tout conseil , toutes propositions , seront les bienvenus . Que ce soit matériel ou autre ....
Et si vous avez des bons plans .....N'hésitez pas à transmettre
édé , @+

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation