Forums Zebulon.fr: Conserver la taille initiale d'un site Web - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Conserver la taille initiale d'un site Web Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SendOg 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 02

Posté 17 mai 2012 - 02:20

bonjour,
j'ai actuellement ce site web : Bienvenue! et j'aimerais que la taille initiale du site soit toujours la même quelque soit la résolution de l'écran, quelque soit la taille de l'écran. En effet j'ai remarqué chez un ami qui a un écran large que mon site apparaissait tout petit en haut à gauche du navigateur.

Comment conserver une taille assez grande? que ce soit avec du html ou du php.

merci d'avance! :bigglasses:

Ce message a été modifié par SendOg - 17 mai 2012 - 02:20 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 17 mai 2012 - 05:21

Bonjour SendOg,

La question que tu poses peut être partiellement résolue par l'utilisation systématique des proportionnalités dans la construction de tes pages : définir les blocs en pourcentage des dimensions de l'écran, choisir pour les polices l'unité "em" (proportionnelle à la résolution de l'écran du visiteur). Mais je te déconseille d'appliquer ces règles aux images, le rendu visuel se dégrade énormément.

Je t'invite à consulter le sujet Uniformisation en HTLM, où je donne à Forester un exemple concret de la même problématique… ;)
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SendOg 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-juillet 02

Posté 18 mai 2012 - 10:29

Dans le sujet sur l'uniformisation en html, tu proposes un width de 30 % pour faire 3 colonnes.
Moi si tu regardes mon site tu verras qu'il n'y a qu'une seule colonne.
Or si je mets width:100% j'avais cru comprendre que cela ne servait à rien vu que c'est la largeur par défaut en html.
Donc dans le cas précis de mon site faut-il juste changer le font-size et mettre 0.8em par exemple? (à ce propos je ne vois pas trop à quoi correspond 1 "em" ...)

En outre, est-ce que le paramètre text-align:center va-t-il centrer également le cadre avec la photo ?

Merci ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 18 mai 2012 - 12:58

Bonjour SendOg,

Pour l'unité « em », as-tu lu la définition ?

Pour tes pages en forme de tableau,
  • ton bloc <div> global est inutile,
  • mets un width:100%; dans le style table, pour qu'elle occupe la totalité de la largeur de l'écran,
  • enlève le width:200; dans le style td (c'est d'ailleurs mal écrit, car il manque l'unité pixel, width:200px;),
  • par ailleurs, tu devrais donner un titre significatif à chacun de tes fichiers HTML, balise <title>,
  • et tes pages n'ont pas de titre, de sorte que l'internaute ignore le choix qu'il a fait :
    ajoute par exemple en tête de page <h1>Level Design</h1>.

N'hésite pas à demander d'autres précisions… ;)
Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) Bizarrerie sur la page d'accueil du site Zébulon
Est-ce une pub abusive et mal choisie ?
Le Novice °¿° 
  • 73 réponses
  • 2881 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Site pour acheter batterie PC portable Dell nathalieMi 
  • 4 réponses
  • 367 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Ajouter un site royco76 
  • 10 réponses
  • 1282 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Pop_up récalcitrante et ennuyeuse sur le site Invité  
  • 22 réponses
  • 712 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Options Internet - comment les conserver ? piboul97438 
  • 1 réponses
  • 251 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Importer un objet mis en vente directement d'un site vers un autre
De la boutique Amazon ver la boutique Priceminster par exemple
Yoane 
  • 2 réponses
  • 656 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Taille gérée par le système
Option non permanente
stigma 
  • 0 réponses
  • 409 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Anomalie de navigation sur un site
Plantage de Firefox et IE8
byves 
  • 11 réponses
  • 515 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Internet : pages non voulues à la place du site demandé [2] xavi66 
  • 16 réponses
  • 755 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Modifier la taille des icônes jpdup  
  • 3 réponses
  • 415 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr