Aller au contenu


Photo
- - - - -

Copier-coller destructeur, qui bloque le PC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Grandson

Grandson

    Mega Power Member

  • Membres
  • 333 messages

Posté 31 décembre 2017 - 07:53

Bonjour,

 

Après 2 nuits blanches à chercher une solution, je m’en remets à vos connaissances.
Je dois pour diverses raisons continuer à utiliser un ancien PC avec XP Pro mais là n’est pas le problème.

Il y a quelques jours, la sauvegarde avec Goodsync s’est bloquée peu après le démarrage. Les quelques dossiers qui ont eu le temps de se créer sur le disque de sauvegarde étaient soit vides, soit contenaient des fichiers ensuite impossibles à supprimer.

De plus, impossible de fermer Goodsync ni Windows. Message d’erreur dit que Win travaille actuellement sur un fichier. Et CTRL+ALT+DEL ne débloque rien !.
Cerise sur le gâteau : Après ce problème, il manquait divers fichiers dans le dossier source. Donc copier-coller destructeur.

Après, j’ai constaté le même problème en faisant simplement des copier-coller du disque principal sur un disque externe ou même d’un dossier à l’autre du disque principal (après quelques Mo, tout se bloque). La perte de données n’était pas systématique mais le blocage du PC et l’impossibilité d’effacer les quelques bribes copiées l’étaient.

On voit dans le lien ci-dessous que qqn a déjà eu le même problème (sans toutefois des pertes de données) mais ne propose pas de solution :
http://forum.telecha...et_353783_1.htm

Peu rassuré et étant en Raid 1 (clone), j’ai débranché un disque pour éviter des pertes de fichiers non sauvegardés. Je précise n’avoir pas supprimé le raid 1, le seul disque branché pouvant fonctionner normalement, à part l’alerte disant qu’un disque manque.

Ensuite, j’ai restauré une image système remontant à 7 mois, étant 100 % persuadé que le problème serait résolu. Stupéfaction : rien n’a changé !!!

Check disk n’a rien réparé non plus et SFC / scannow n’a pas abouti car pour une raison curieuse (je crois savoir pourquoi) le CD d’installation XP n’est pas accepté. Bon, je préférais de toute façon éviter une réparation par cette méthode car toutes les mises à jour depuis les début de XP auraient été supprimées.

Par contre, plus aucun problème en mode sans échec (peut être une piste …?). Si ce n’est que je ne peux faire la syncro avec Goodsync car le soft ne veut pas se lancer dans ce mode.

Donc je ne sais plus quoi faire avec ce PC devenu inutilisable. Et j’en ai encore besoin impérativement durant six mois sans avoir le temps de repartir à zéro et de refaire d’interminables configurations.

Le plus invraisemblable est que la restauration d’une image système remontant à 7 mois ne résout rien, alors que durant toute cette période il n’y avait aucun problème. Totalement illogique. Donc à quoi bon restaurer une image encore plus antérieure.

Avast et Spybot ne détectent par ailleurs rien de malveillant.

Une solution ? icon_Wavey2.gif   Merci beaucoup et Bonnes Fêtes !


Modifié par Grandson, 31 décembre 2017 - 07:55 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google









Sujets similaires :     x