Aller au contenu

Photo
- - - - -

Copier un HD (oui, encore...)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Emperor

Emperor

Mega Power Member

• Membres
  • 452 messages

Posté 24 septembre 2001 - 11:10

Désolé de remettre ca sur le tapis, mais j'y arrive vraiment pas

Le DD est un seagate baracuda 20 Go. Je le mets en slave et direction fdisk. Là je crée une partition principale puis 2 lecteurs, comme sur mon vieux DD: 1er problème, les lettres de lecteurs son complètement mélangées. le 1er lecteur de mon 2eme DD devient D:, le D: du vieux DD se transforme en f: etc... Bon je me dis que c'est pas grave, ca va rentrer dans l'ordre plus tard. Je quitte fdisk, reboot, puis format: pas moyen de formater ("spécificité de lecteur non valide" ou un msg du genre). Je retourne donc dans fdisk, j'essaye de ne créer qu'une partition étendue, avec 2 lecteurs toujours. Là pas de problèmes, 2 nouveaux lecteurs e: et f: sont crées. Le format marche nickel le xcopy32 /s/c/etc... aussi. Je retourne dans fdisk pour activer la partition, et là "seule la partition du disque 1 peut etre activée"... Je comprends pas, j'ai du faire une connerie quelque part, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pas à pas?

A autre chose: quand je mets le nouveux DD en master, je débranche completement l'autre, un msg au démarrage: primary slave failed, et la machine ne démarre pas. Voilà toute l'histoire
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 25 septembre 2001 - 04:39

Bon si tu cherche sur le forum tu devrais trouver.

Bon allez je va expliquer

Concernant la lettre des lecteurs voila comment cela se passe sous 95 98 et me

Ex:

2 dd 2 partitions chacun

1 lecteur 1 graveur 1 lecteur de disquette

voici les lettres atribue aux lecteurs

a: lecteur de disquette

c: disk 1

d: disk 2

e: 2 partition disk 1

f: 2 partition disk 2

g: lecteur

h: graveur

les lettres des lecteurs peuvent etre inverse.

Concernant fdisk tu partitionne ton DD 1 partition principal et 1 partition etendue et pas oublie d'active la partition principal

et si ça fontionne pas je pige page

a+
  • 0

#3 Emperor

Emperor

Mega Power Member

• Membres
  • 452 messages

Posté 25 septembre 2001 - 05:26

Ok pour les partitions, je crée une principale et un étendue. Mais impossible de l'activer !? FDisk me dit: "seules les partitions du lecteur 1 peuvent être actives"...

Petite précision: j'ai un DD ata IV. Je sais pas du tout ce que ca veut dire, mais ca a peut être de l'importance?

Petite précision 2: j'ai DL la version démo de Partition Manager (bien foutu soit dit en passant), là pas de problème pour activer la partition, mais apparement fdisk ne la reconnait pas comme activée, ca change rien au problème...
  • 0

#4 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 25 septembre 2001 - 05:51

logique tu ne peut activer qu'une partition principale meme si tu as 2 dd n'est active que la partition qui as ton systeme d'exploitation.

donc defini bien quel dd est le 1er a demarrer.

donc ton 2 emm dd ne peut avoir que des partitions etendus

a+
  • 0

#5 Emperor

Emperor

Mega Power Member

• Membres
  • 452 messages

Posté 25 septembre 2001 - 06:30

Donc si j'ai bien compris je suis obligé de réinstaller win sur le 2eme DD avant de pouvoir faire quoi que ce soit?

Comment je peux spécifier quel dd à démarrer en 1er?
  • 0

#6 axl146975

axl146975

Member

• Membres
  • 51 messages

Posté 25 septembre 2001 - 07:30

Le 1er Disk à démarrer est toujours le Master de l'IDE0 sur sa partition principale qui est automatiquement activée.

J'ai pas compris le but, tu veux recopier HDD1 sur HDD2 ?? si oui utilise Gosht sinon j'ai pas compris pardonne moi
  • 0

#7 Laubean

Laubean

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 540 messages

Posté 25 septembre 2001 - 07:33

On ne peut activer que la partition principale.
  • 0

#8 Emperor

Emperor

Mega Power Member

• Membres
  • 452 messages

Posté 25 septembre 2001 - 10:03

Ca y est ca marche!

En fait il a fallu que je mette le HD vierge en master pour pouvoir activer la partition, en slave elle refusait de s'activer.

Pour ceux qui en douteraient encore, j'ai fait un simple copier/coller sous windows, puis sys d: et pas de problème, je retrouve exactement la même config qu'avant. Merci pour votre aide
  • 0