Aller au contenu

Photo
- - - - -

copier un programme d'un disk dur à un autre ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Lazlo

Lazlo

Member

• Membres
  • 38 messages

Posté 26 avril 2002 - 01:34

Bonsoir à tous ! :P
Voila, j'ai 2 disks, et je voudrais emttre sur le plus récent et le plus rapide des programmes installés sur l'ancien. Je n'ai pas envie de me retaper toutes les installations, alors il y a -t- il moyen de copier le dossier contenant le programme sur le nouveau disk dur ? Et aller dans la base de registre ? Car j'ai vu que c'était là que els chemins d'accès étaient indiqués....
Si qq un pouvait me conseiller........
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

Extrem Member

• Membres
  • 993 messages

Posté 26 avril 2002 - 03:31

bas tu peut tenter de copier mais niveau BDR sa va pas le faire a part si norton utilitie peut reparer sa !
  • 0

#3 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 26 avril 2002 - 07:18

euuu, tu veux copier tout ce que tu as sur ton ancien sur le nouveau (donc remplacer l'ancien par le nouveau) ou juste déplacer le dossier "programe files"?
Si tu veux tout déplacer, ben tu copies tout ton disque et basta (t'en a pour 5/10minutes)
Si tu veux juste déplacer tes programmes favoris tu vas devoir modifier toute les clefs de la BdR qui s'y raportent...
  • 0

#4 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 26 avril 2002 - 09:04

Bon courage, à part des petits soft comme mIRC il n'y a pas beaucoup de programmes qui vont marcher si tu les déplace...
Pour copier un DD sur un autre il faut utiliser "xcopy" sous DOS, avec les options "s/h/r/e/k", sinon les dossiers systèmes ne seront pas copié (une recherche pour plus de détails, y'a pleins de réponses). :P
  • 0

#5 -STARWING-

-STARWING-

Power Member

• Membres
  • 153 messages

Posté 26 avril 2002 - 01:28

Moi je dis que c facilement possible en copier/coller

peut importe la position du logiciel, qu'il soit en C: ou en K: il appelera toujours en C: pour les clés de registres.

Seuls les raccourcis du menu demarrer vont foirer un peut mais win propose a chaque fois de rechercher le nouvel emplacement en automatique.

Suffit juste de verifier qu'il a bien trouvé le bon log et d'appliquer.
  • 0

#6 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

Extrem Member

• Membres
  • 993 messages

Posté 26 avril 2002 - 02:53

"s/h/r/e/k"

Pas de pub pour les film merci :-( :P
  • 0

#7 DaYnAtOf

DaYnAtOf

Mega Power Member

• Membres
  • 373 messages

Posté 26 avril 2002 - 04:39

MDDRRRRRRRRRRRRRRR

jaime bien ton avatar,, sa me rapele tous les skin ke javai dl !!
a+
  • 0

#8 Clafouti

Clafouti

Extrem Member

• Membres / développeurs
  • 643 messages

Posté 26 avril 2002 - 06:42

Si tu as Cleensweep, il y a une option qui permet de faire tout ça automatiquement. Tu indiques le programme que tu veux déplacer et l'endroit où tu veux le mettre, et le programme s'occupe de tout modifier : déplacement du programme, modifications dans la BDR, correction des raccourcis. :P
  • 0

#9 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 26 avril 2002 - 07:35

"s/h/r/e/k"

Pas de pub pour les film merci :-P :P

arrete c'est l'astuce qui me permet de retenir :-(
  • 0

#10 automne

automne

Full Patch Member

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 26 avril 2002 - 07:55

Sinon il y a une appli livrée avec Drive Image qui fait ca. Je ne me rappelle plus le nom par contre :P

Automne
  • 0