Bonsoir à tous
J'ai acheté récemment un nouvel écran Asus PA246Q (wide gamut) et ma carte graphique est une Asus EAH 3650 series (ATI) 512 Mo.
Faut-il que j'en change pour bénéficier des meilleures performances de mon moniteur ? Et si oui, vers quel modèle se tourner ? (sachant que je n'utilise pas de jeux vidéos).
Merci d'avance pour votre aide.
Page 1 sur 1
Écran Asus PA246Q. Quelle carte graphique ?
Posté 22 décembre 2011 - 09:43
Bonjour,
Pas besoin de changer de carte graphique, elle est très suffisante, a moins que... tu en cherches une plus... bruyante
Citation
(sachant que je n'utilise pas de jeux vidéos
Pas besoin de changer de carte graphique, elle est très suffisante, a moins que... tu en cherches une plus... bruyante
Posté 22 décembre 2011 - 11:24
Merci de ta réponse, Leminou
En fait, comme il s'agit d'un écran qui "intègre une LUT de 12 bits créant une meilleure profondeur pour chaque couleur du profil RGB par rapport aux LUT de 8 bits trouvées sur les moniteurs standards. La LUT de 12 bits apporte une gradation des couleurs plus fluide et une résolution plus précise", je me demandais si ma carte graphique en était capable.
En fait, comme il s'agit d'un écran qui "intègre une LUT de 12 bits créant une meilleure profondeur pour chaque couleur du profil RGB par rapport aux LUT de 8 bits trouvées sur les moniteurs standards. La LUT de 12 bits apporte une gradation des couleurs plus fluide et une résolution plus précise", je me demandais si ma carte graphique en était capable.
Intel Core 2 duo 8400 ; 4 Go de mémoire vive (G-skill cas 5) ; Carte-mère Asus P5Q, 4 DD : WD 160 G0 en IDE et Samsung 750 G0 Samsung 500 Go et Seagate 2 T0 en Sata II...
Windows XP SP3 ;
Windows XP SP3 ;
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation