le 21-01-2012 10h05
Bonjour, j'ai un pc hp pavilion dv7-1100em avec Vista qui ne démarre pas, l'écran reste noir et les leds "verr.maj" et verr.num qui clignotent 4 fois toutes les x secondes et ainsi de suite !!! J'ai acheté un autre pc d'occasion dont l'écran et tout le reste sont rayés mais il fonctionnait !!! donc j'ai prélevé la carte mère pour la monter sur mien qui en aspect est comme neuf , mais voilà une fois la carte montée il ne démarre pas !!! même problème les leds clignotent 4 fois, j'ai eu l'idée d'enlever une barrette memoire et le pc a démarré,
puis j'ai mis la barrette enlevée en bas et ça marche, j'ai essayé plusieurs barrettes à l'étage inférieur touts fonctionnent mais à l'étage suppérier aucune ne fonctionnent !!!! Est-ce que quelqu'un a une idée ???? Merci.
Cordilement.
Page 1 sur 1
Écran noir PC HP DV7 Le PC ne s'allume pas
Posté 21 janvier 2012 - 01:33
Bonjour Roch,
@+,
Tonton
- On va tester la RAM avec Memtest86+.
- Lien & tuto : Télécharger Memtest86+ (gratuit)
- Pour que le test soit valable :
- à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
- durée du test : env. 12 heures
- le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes - En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté
@+,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?
Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]
Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
Posté 21 janvier 2012 - 04:19
Merci Tonton pour ta réponse, j'ai fait une erreur les leds clignotaient 4 fois avec l'ancienne carte mère mais maintenant ces 3 fois !!! Je n'ai pas de CD ou de clé boutable, comment les créer ? peux-tu m'expliquer pourquoi toutes les barrettes mmémoires (3 de 2 Go)fonctionnent à l'étage inférieur et aucune à l'étage supérieur ??? Merci.
A+
A+
Posté 21 janvier 2012 - 04:31
Roch, le 21 janvier 2012 - 04:19 , dit :
Je n'ai pas de CD ou de clé boutable, comment les créer ?
Tu utilises ton logiciel de gravure habituel, c'est tout.
Exemple avec CDBurnerXP : CDBurnerXP: Disque Amorçable.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Roch, le 21 janvier 2012 - 04:19 , dit :
peux-tu m'expliquer pourquoi toutes les barrettes mmémoires (3 de 2 Go)fonctionnent à l'étage inférieur et aucune à l'étage supérieur
Certainement un problème de slot.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
@+,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?
Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]
Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation