Forums Zebulon.fr: Écran noir suite à un rajout de RAM - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4

Écran noir suite à un rajout de RAM Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Gedwey 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-août 10

Posté 03 mars 2012 - 01:26

C'est bien ce que j'ai fais, si je met l'autre barette y demarre pas..
Image IPB
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 03 mars 2012 - 01:31

Re,

Voir le messageGedwey, le 02 mars 2012 - 08:41 , dit :

J'ai fais la manipulation, et toujours rien, comme si aucune barette était mise...

"Toujours rien" : tu veux dire que la procédure ne peut être effectuée, ou bien qu'elle peut être effectuée et qu'elle ne résoud pas ton problème ?
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Gedwey 

• Member

Posté 04 mars 2012 - 07:00

Bonsoir,

J'ai pu faire la procédure, ça n'a rien changé a mon problème
Image IPB
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 05 mars 2012 - 09:17

Bonsoir Gedwey,

J'ai consulté tomtom95 ( :jap: ) que je remercie pour ses conseils avisés.

Il est effectivement possible de passer la RAM de ton PC de 1 Go à 2 Go, ce qui est notamment confirmé par un article intéressant dont voici le lien : http://www.blogeee.n...-bonne-affaire/

A priori, la barrette de 2 Go que tu as acquise ne convient pas pour 2 raisons :
  • fréquence trop élévée
  • pour 64 bits et non pour 32 bits

Voir ici les spécifications données par ASUS : http://fr.asus.com/E...#specifications

Il te faut en fait une DDR2 SO-DIMM 2 Go, mais en 32 bits, comme expliqué dans le lien que je t'avais communiqué et que je te redonne ici : http://www.netbookus...complete-guide/

En espérant t'avoir utilement renseigné, je te souhaite une bonne soirée, ;)
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Gedwey 

• Member

Posté 06 mars 2012 - 07:45

Ah. Moi qui pensais m'être bien renseigné avant de l'acheter ben non. Je regarde ce soir sur amazon. Je pourrais t'envoyer le lien pour me dire si c'est non ?

Merci a toi et à tomtom95 pour l'info et pour avoir résolu mon problème
Image IPB
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   ph1ph1l0u 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 11-février 07

Posté 06 mars 2012 - 10:05

Voir le messageTonton, le 05 mars 2012 - 09:17 , dit :

Bonsoir Gedwey,

J'ai consulté tomtom95 ( :jap: ) que je remercie pour ses conseils avisés.

Il est effectivement possible de passer la RAM de ton PC de 1 Go à 2 Go, ce qui est notamment confirmé par un article intéressant dont voici le lien : http://www.blogeee.n...-bonne-affaire/

A priori, la barrette de 2 Go que tu as acquise ne convient pas pour 2 raisons :
  • fréquence trop élévée
  • pour 64 bits et non pour 32 bits

Voir ici les spécifications données par ASUS : http://fr.asus.com/E...#specifications

Il te faut en fait une DDR2 SO-DIMM 2 Go, mais en 32 bits, comme expliqué dans le lien que je t'avais communiqué et que je te redonne ici : http://www.netbookus...complete-guide/

En espérant t'avoir utilement renseigné, je te souhaite une bonne soirée, ;)
Tonton

bjr tlm,

ça me semble bizarre ce que tu nous dis là Tonton

1 - la page du modèle d'Eee PC 1001 HA que possède Gedwey sur le site Asus est à la ramasse: fausses infos!
http://www.asus.com/...#specifications
http://fr.asus.com/E...#specifications
car le chipset ne peut pas être un N270, puisque ce CPU N270 n'a pas AiO, tout intégré CPU + chipset graphique + MCH
le chipset (G)MCH est à l'extérieur du CPU
cf => Intel® Atomâ„¢ Processor N270 (512K Cache, 1.60 GHz, 533 MHz FSB)
voir les Block Diagrams:
Image IPB
et les Compatible Products, en l'occurrence 1 Mobile Intel® 945GSE Express Chipset:
Mobile Intel® 945GSE Express Chipset
bref, ça ne me paraît pas très crédible tout ça!

2 - c'est vrai que le CPU a 1 FSB de 533 MHz, et le MCH un FSB de 533/667 MHz
mais mettre des barrettes de RAM à 800 MHz, ne devrait pas être bloquant: elles devraient fonctionner à la fréquence la plus basse
qui peut le plus peut le moins en principe ... et en régle général, il y a rétrocompatibilité

3 - c'est vrai aussi que le CPU n'est que 32 bits, mais le fait que les barrettes de RAM que notre ami a acheté soient des 64 bits,
ne signifie pas non plus qu'elles ne fonctionnent pas en 32 bis, bien au contraire ...
là non +, ça ne devrait pas être bloquant ...
de plus, toutes les DIMM st en 64 bits ...
DIMM - Wikipedia, the free encyclopedia
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) | CommentCaMarche
ou alors il faudra des barrettes SIMM, qui elles sont bien en bus 32 bits, mais x2

4 - je ne vois aucune mention explicite qu'il faille obligatoirement utiliser des barrettes en 32 bits (dc des SIMM ^^) sur la page que tu cites:
How to Upgrade RAM Memory of the ASUS Eee PC 1001HA Netbook - a Complete Guide
bien au contraire, je ne vois que des SO-DIMM, dc nécessairement des 64 bits (standard des DIMMs) ...

5 - plus!! les barrettes que Gedwey a prises sont citées comme compatibles avec son Eee PC

Voir le messageGedwey, le 03 février 2012 - 03:07 , dit :

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis possesseur d'un Eee PC 1001HA équipé de 1Go de RAM, voulant l'augmenter a 2Go, j’achète cette barrette : Kingston - KVR800D2S6/2G
(...)

Citation

Kingston 2gb Sodimm Module PC2-6400 200 pin 800mhz, 667mhz and 533mhz Compatible - KVR800D2SO/2GR $56.74 at Buy.com.

et ce sont les mêmes en 64 bits!
http://www.kingston....lueram/notebook
http://www.kingston....R800D2S6_2G.pdf

6 - ça marche sur l'Eee PC 1001PX de sa copine:

Voir le messageGedwey, le 04 février 2012 - 01:15 , dit :

Désolé du double post.

La barrette n'est pas défectueuse. Ma copine qui a un 1001PX démarré nickel avec les 2go qui sont reconnu...

bon c'est vrai que le CPU de ce modèle est 1 tout : CPU N450 + chipset + CG:
http://fr.asus.com/E...#specifications
Intel® Atomâ„¢ Processor N450 (512K Cache, 1.66 GHz)

là encore, la fréquence du bus du PCH est limité à 667 MHz, mais la barrette de 800 passe nickel
la seule chose qui diffère c'est que le CPU est 64 bits ...
mais comme je l'ai dit plus haut, je vois pas comment ça pourait ne pas passer; après tout c'est le CPU qui bosse, pas la RAM;
c'est le CPU qui gère les instructions en 32 ou 64 bits, pas la mémoire ... elle ne fait qui suivre et "imprimer"

je vois pas trop où est le problème moi dans tout ça

Ce message a été modifié par philipped94 - 06 mars 2012 - 03:00 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 06 mars 2012 - 08:34

Bonsoir Gedwey, ;)

En relisant mes recommandations, je constate qu'il y a quelques coquilles; sorry.

Image IPB Voici ce que je te conseille :

• Utilise une barrette de RAM de 667 MHz avec les spécifications suivantes :
    • 2GB (1x2GB) DDR2SODIMM
    • Part Number: KVR667D2S5/2G
    • Specs: 667MHz1.8VUnbuffered

• En lieu et place d'une barrette de 800 MHz avec les spécifications suivantes :
    • 2GB (1x2GB) DDR2SODIMM
    • Part Number: KVR800D2S6/2G
    • Specs: 800MHz1.8VUnbuffered

NB : cette solution t'évite de devoir éventuellement flasher le BIOS, opération souvent délicate.

@+,
Tonton

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   ph1ph1l0u 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 11-février 07

Posté 13 mars 2012 - 09:34

bonsoir,

y a t-il du nouveau?

Ce message a été modifié par ph1ph1l0u - 13 mars 2012 - 09:35 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Gedwey 

• Member

Posté 21 avril 2012 - 06:13

Bonsoir,

Je suis désolé de l'abandon du post mais j'avais plus trop la tête à m'occuper de ça en ce moment. Donc je viens de lire les réponses de ph1ph1l0u et Tonton, que je remercie, mais je ne sais pas quoi faire, est ce que j'en rachete une avec les spécifications données ou est-ce qu'il y aurait une autre manip' à tenter ? J'ai pas envie de remettre 30e dans une barette sans avoir la certitude que celà marche.

Merci
Image IPB
0

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de scintillement d'écran nill  
  • 1 réponses
  • 99 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Apparition bandeau noir sur fond noir
Au démarrage de Windows XP
pyramides 
  • 8 réponses
  • 266 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran TV et écran d'ordinateur
Échange de l'un par l'autre.
Jac34 
  • 3 réponses
  • 181 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Désinfection suite problème de chargement de AFS MAMMOUTH35 
  • 17 réponses
  • 518 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Rajout de RAM sur Eee PC Gedwey  
  • 1 réponses
  • 205 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Fichiers locked suite à virus "gendarmerie nationale" mikeline 
  • 1 réponses
  • 1410 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] XP ne démarre plus suite à MAJ Windows
Problème windows\system32\config\system
PHIL76 
  • 2 réponses
  • 265 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Écran noir avec Packard Bell OneTwo
Besoin d'aide
boby71 
  • 2 réponses
  • 204 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran devenant noir en cours d'utilisation phil14 
  • 11 réponses
  • 493 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Écran noir HP DV7 onizuka75 
  • 25 réponses
  • 1332 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr