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Crash du PC - nom d'événement "BlueScreen"


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13 réponses à ce sujet

#1 l.epervier

l.epervier

    Member

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  • 21 messages

Posté 17 août 2017 - 11:07

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des crashs fréquents de ma machine (Alienware Area 51R2),

La plupart du temps cela se produite en jeu (quelque soit le jeu, ancien ou recent), mais ça lui arrive aussi sur le net, voir même sans rien faire.

Les crash se manifeste soit par la perte de l'affichage, soit par un écran bleu et un baragouinage incompréhensible pour les profanes tel que moi.

Au redémarage, il m'affiche le message suivant :

 

 

Windows a du redémarrer suite un arrêt non planifié ....

 

Puis si je clic sur plus d'info :

 

 

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème:    BlueScreen
  Version du système:    6.1.7601.2.1.0.256.48
  Identificateur de paramètres régionaux:    1036

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode:    124
  BCP1:    0000000000000004
  BCP2:    FFFFFA800EB27038
  BCP3:    0000000000000000
  BCP4:    0000000000000000
  OS Version:    6_1_7601
  Service Pack:    1_0
  Product:    256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
  C:\Windows\Minidump\081617-25381-01.dmp
  C:\Users\lepervier\AppData\Local\Temp\WER-152927-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft....88&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

 

J'ai essayé plusieurs choses déjà :

- Un séjour chez l’informaticien : le bug ne s'est pas manifesté -> retour à la maison

- Scan avec malwarebyte : rien trouvé

- Formatage et réinstallation : problème toujours là

 

Pour info :

 

J'ai un Alienware AREA51R2 avec dedans :

Une GRX 780

Un I7 5820k CPU

16 Go RAM

Windows 7 Pro

 

Auriez-vous d'autre suggestion ?

 

Par avance merci,

cordialement

 

l.epervier


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#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 498 messages

Posté 17 août 2017 - 11:19

Bonjour,

 

Tentez ceci:

 

1)CHKDSK peut être effectué à la souris depuis les Propriétés d'un disque (faire un clic droit).
Le Bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet Outils affiche la boite "Vérification du disque".

L'outil comporte deux choix :

    Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers

   Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

Si on ne coche aucune des deux cases, un CHKDSK simple est effectué.
Rien n'est alors corrigé.C'est seulement une information sur l'état du disque.
.Pour Corriger les erreurs, cocher les 2 choix.

2) vérifier le disque en ligne de commande

 Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
 tapez O pour accepter, puis  valider. et  redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK  se trouve dans l'observateur d'évènements  dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
 clic droit -> Executer en tant qu'administrateur .

3)Vérification du système par SFC /SCANNOW

 appuyer simultanément sur les touches Windows et X
 sélectionner Invite de commande (admin)
 entrer SFC /SCANNOW et valider
 noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

Si Sfc Scannow ne fonctionne pas
Sur SFC, lorsque vous obtenez le message : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer"

SFCFix est un programme du site sysnative.com qui permet de corriger les erreurs rapportées SFC de Microsoft que ce dernier est incapable de corriger notamment dans le cas packages du Magasin des composants Windows (WinSxS)).

Télécharger SFcfix par niemiro
 


  • 0

#3 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 244 messages

Posté 17 août 2017 - 11:34

Bonjour

 

Pour essayer de comprendre d'ou viens le souci

télécharger et installer Whocrashed whocrashed

sous XP lancer par double clic
vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse


  • 0

#4 l.epervier

l.epervier

    Member

  • Membres
  • 21 messages

Posté 17 août 2017 - 04:36

rapport du CHKDSK :

 

Nom du journal :Application
Source :       Microsoft-Windows-Wininit
Date :         17/08/2017 17:23:59
ID de l’événement :1001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   AREA51
Description :


Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
  249344 enregistrements de fichier traités.                             

La vérification des fichiers est terminée.
  1074 enregistrements de grand fichier traités.                       

  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   

  2 enregistrements EA traités.                                     

  73 enregistrements d’analyse traités.                              

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
  312150 entrées d’index traitées.                                        

La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   

  0 fichiers non indéxés récupérés.                                      

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
  249344 SD/SID de fichiers traités.                                        

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  31404 fichiers de données traités.                                    

CHKDSK vérifie le journal USN...
  37441480 octets USN traités.                                               

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
  249328 fichiers traités.                                        

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
  437606556 clusters libres traités.                                        

La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

1938429951 Ko d’espace disque au total.
 187433984 Ko dans 216576 fichiers.
    157532 Ko dans 31405 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    412207 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
1750426228 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 484607487 unités d’allocation au total sur le disque.
 437606557 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 ce 03 00 b8 c8 03 00 5c 64 07 00 00 00 00 00  ........\d......
ab 00 00 00 49 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....I...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.micro...08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Wininit" Guid="{206f6dea-d3c5-4d10-bc72-989f03c8b84b}" EventSourceName="Wininit" />
    <EventID Qualifiers="16384">1001</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2017-08-17T15:23:59.000000000Z" />
    <EventRecordID>4210</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>AREA51</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
  249344 enregistrements de fichier traités.                             

La vérification des fichiers est terminée.
  1074 enregistrements de grand fichier traités.                       

  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   

  2 enregistrements EA traités.                                     

  73 enregistrements d’analyse traités.                              

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
  312150 entrées d’index traitées.                                        

La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   

  0 fichiers non indéxés récupérés.                                      

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
  249344 SD/SID de fichiers traités.                                        

La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  31404 fichiers de données traités.                                    

CHKDSK vérifie le journal USN...
  37441480 octets USN traités.                                               

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
  249328 fichiers traités.                                        

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
  437606556 clusters libres traités.                                        

La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

1938429951 Ko d’espace disque au total.
 187433984 Ko dans 216576 fichiers.
    157532 Ko dans 31405 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    412207 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
1750426228 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 484607487 unités d’allocation au total sur le disque.
 437606557 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 ce 03 00 b8 c8 03 00 5c 64 07 00 00 00 00 00  ........\d......
ab 00 00 00 49 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....I...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.
</Data>
  </EventData>
</Event>

 

 

Je vais lancer whocrashed pour voir ce qu'il me dit

voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/GHrpMeYoU18


Modifié par l.epervier, 17 août 2017 - 04:42 .

  • 0

#5 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
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Posté 17 août 2017 - 04:49

Le rapport SFC svp.


  • 0

#6 l.epervier

l.epervier

    Member

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Posté 17 août 2017 - 05:02

 

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d’intégrité.


  • 0

#7 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 17 août 2017 - 05:59

Bonsoir

 

le rapport de Whocrashed , met en cause un problème matériel

pas facile a trouver .

 

cela peu être la mémoire , la carte mère , la carte graphique , ou au niveau du bios .

 

a tu fait des changements dans le bios ? ( overllooking )


  • 0

#8 l.epervier

l.epervier

    Member

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Posté 17 août 2017 - 06:25

a mince :/

Non je n'ai fait aucune modif dans le BIOS (j'en serai de toute façon bien incapable ^^)


  • 0

#9 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

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Posté 17 août 2017 - 06:46

Hello

 

hum , je ne suis pas spécialiste dans ce domaine , difficile !

 

Les crash se manifeste soit par la perte de l'affichage, soit par un écran bleu

Ce que j'ai mis en rouge , a tendance a me faire penser a la carte graphique .

possible surchauffe

il faudrait vérifier : si le système de refroidissement de la carte n'est pas encombré de saletés - poussière

pareil pour le processeur : vérifier la propreté du système de refroidisssement


  • 0

#10 l.epervier

l.epervier

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Posté 17 août 2017 - 06:55

C'est nickel pas de poussière, les températures montent peu dans le PC (35°C de moyenne au repos, après forte sollicitation monte jusqu'à environ 70°C et retombe dans les trentaines en quelques dizaines de secondes), de plus la machine crash parfois sans réel sollicitation, je ne pense pas que la température soit an cause.


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