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creation de jeu


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12 réponses à ce sujet

#1 virus

virus

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Posté 08 juillet 2001 - 05:49

salut a tous je vais crer un rpg avec des amis et je voudrais savoir quel est le meilleur language pour crer un tel jeu.
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#2 Seiju

Seiju

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Posté 08 juillet 2001 - 06:09

si c'est sous Windoz, C et/ou C++ en utilisant les bibliotheques DirectX bien sur.

En sachant que pour la performance le C est meilleur.

Seiju
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#3 virus

virus

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Posté 08 juillet 2001 - 06:47

Je te remercie Seiju
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#4 taglli

taglli

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Posté 18 juillet 2001 - 02:34

moi je suis entrain de faire un jeux rpg avec rpg make 2000 c en francais et facile
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#5 Reika2000

Reika2000

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Posté 19 juillet 2001 - 11:26

Peut être qu'au lieu de directX, tu devrais utiliser les biblis openGL. Le peu que j'ai regardé (mais un pote qui programme en C++ + openGL confirme), ça m'a semblé beaucoup, beaucoup plus facile.

Enfin je suis pas pro du domaine, et j'accepte d'avance toute contestation.
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#6 Seiju

Seiju

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Posté 20 juillet 2001 - 12:04

Reika2000 : si tu fais de la 3D, certes, OpenGL est mieux que Direct3D.

Par contre, OpenGL ne gere que la 3D donc tout ce qui est son, musique, reseau et interface, OpenGL ne peut rien pour toi. D'ou l'utilitée de DirectX pour ces parties.



Seiju
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#7 Reika2000

Reika2000

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Posté 20 juillet 2001 - 01:36

Seiju: Je n'avais pas pensé à cet aspect là, autant pour moi.
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#8 Seiju

Seiju

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Posté 20 juillet 2001 - 11:15

Ben oui, un jeu c'est pas seulement des graphismes. Je sais bien que quelques boites de jeux privilegient ca à tout le reste et nous pondent de grosses daubes, mais c'est pas la peine de faire pareil



Seiju
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#9 Reika2000

Reika2000

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Posté 20 juillet 2001 - 02:32

C'est pas ça qui m'a induit en erreur, mais le fait qu'un pote fait une surcouche graphique pour windows en 3D. Et là dedans, vu qu'il en est pas au stade de l'implémentation du son, et qu'il compte pas mettre de fonctionnalités réseaux, j'ai juste réagi sur la difficulté à programmer avec les bibliothèques directX, sans penser aux problèmes que tu soulèves.

Voila
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#10 JeanDemi

JeanDemi

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Posté 09 août 2001 - 05:24

plusieurs constructeurs (SGI, Compaq,...) ne s'etaient pas associes pour faire un "Media GL" ou qque chose comme ca, qui serait comme l'OpenGL mais pour tout (sons,....)? et portable sur toutes les plates-formes? (pas comme D3D)

qu'en est-il?

peut-on melanger OpenGL (3D) et D3D (sons, reseau,...) ou pas?

je n'y connais rien mais si ca peut faire avancer le shmilblick...
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