Forums Zebulon.fr: Creer un CD de sauvegarde bootable d'office 2010 : possible ? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Creer un CD de sauvegarde bootable d'office 2010 : possible ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Hegalaldia 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juillet 09

Posté 19 décembre 2010 - 10:28

Slt

Nous venons d'acheter 3 ordi (2 fixes et un portable)pour notre association. Comme nous les avons achete en supermarche, Windows 7 et office 2010 sont deja installe et bien sur aucun n'est CD fournis. Pour W7 je vais creer un DVD bootable. C'est possible de faire la meme chose pour office 2010 ?

Merci d'avance
Association Hegalaldia - Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage
Notre site : hegalaldia.org

Configuration complète de nos 2 ordis
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 28-mars 01

Posté 19 décembre 2010 - 11:33

Voir le messageHegalaldia, le 19 décembre 2010 - 10:28 , dit :

Slt

Nous venons d'acheter 3 ordi (2 fixes et un portable)pour notre association. Comme nous les avons achete en supermarche, Windows 7 et office 2010 sont deja installe et bien sur aucun n'est CD fournis. Pour W7 je vais creer un DVD bootable. C'est possible de faire la meme chose pour office 2010 ?

Merci d'avance

Pour Office, pas besoin d'un CD / DVD boutable. Soit on a le CD:DVD soit on ne l'a pas, mais il n'a pas besoin d'être boutable.

MAIS

Il ne suffit pas d'avoir le système d'exploitation pour réinstaller une config. Il te faut aussi les chipsets, et pilotes (drivers) des périphériques. Or, pour les bécanes vendues en supermarché, depuis un certain temps, ils sont sur une partition cachée du disque dur. La procédure de restauration exploite cette partition. Démarrer la restauration d'une telle machine revient à exécuter un programme, sur cette partition cachée, qui (en principe), réinstalle tout comme à l'origine. Y compris la table des partitions, etc. Cett erestauration restaure donc ET Windows ET la suite logicielle vendue avec la config.

Or, tu sembles vouloir réinstaller à partir de zéro. C'est ce que l'on fait qd on le fait correctement... mais que l'on maîtrise la technique ! A contrario de la restauration proposée par la constructeur (marque des machines ?) il faut tout faire soi-même ! Installer Windows (je simplifie) et les drivers des périphériques, notamment ceux de la carte mère.

Conclusion : 1) installer (puis désinstaller) un soft comme Sandra. Lui te dira la marque de la carte mère, et tous les périphériques présents. La marque et le type (ex. pr une carte mère ASUS P5Q SE).

2) Tu iras sur le site du fabriquant de la carte mère, où tu téléchargeras ses chipsets et drivers.

3) Tu les graves.

Il faut bien être conscient, AVANT DE SE LANCER DANS UNE INSTALLATION "A LA DURE", que c'est un travail long, complexe, et exigeant au moins un certaine culture informatique. Ca tient presque de l'euphémisme :grin6: J'en sais qqch : je dépanne souvent les gens dans ces cas-là. Bon courage :grin6:

Sans indiscrétion, quelle marque, cette bécane ? Quelle enseigne ? :mhh:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ticlou 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 15-février 04

Posté 19 décembre 2010 - 12:42

Citation

Pour W7 je vais creer un DVD bootable. C'est possible de faire la meme chose pour office 2010 ?

Salut Hegalaldia
A mon avis si tu fais un DVD de restauration avec l'utilitaire fourni avec le pc tu fais l'ensemble du pc.(A vérifier selon la marque)

Comme le dit Arnaud tu as une partition cachée que tu peux démarrer avec un dvd de réparation ou directement depuis Windows si celui-ci est fonctionnel

Troisième solution faire une image disque de tout le pc avec un logiciel gratuit

Amicalement:alien2:
Ticlou

Image IPB Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche: Charles de Gaulle Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Hegalaldia 

• Member
  • Inscrit(e) : 28-juillet 09

Posté 21 décembre 2010 - 10:10

Voir le messageArnaud, le 19 décembre 2010 - 11:33 , dit :

Pour Office, pas besoin d'un CD / DVD boutable. Soit on a le CD:DVD soit on ne l'a pas, mais il n'a pas besoin d'être boutable.MAISIl ne suffit pas d'avoir le système d'exploitation pour réinstaller une config. Il te faut aussi les chipsets, et pilotes (drivers) des périphériques. Or, pour les bécanes vendues en supermarché, depuis un certain temps, ils sont sur une partition cachée du disque dur. La procédure de restauration exploite cette partition. Démarrer la restauration d'une telle machine revient à exécuter un programme, sur cette partition cachée, qui (en principe), réinstalle tout comme à l'origine. Y compris la table des partitions, etc. Cett erestauration restaure donc ET Windows ET la suite logicielle vendue avec la config. Or, tu sembles vouloir réinstaller à partir de zéro. C'est ce que l'on fait qd on le fait correctement... mais que l'on maîtrise la technique ! A contrario de la restauration proposée par la constructeur (marque des machines ?) il faut tout faire soi-même ! Installer Windows (je simplifie) et les drivers des périphériques, notamment ceux de la carte mère. Conclusion : 1) installer (puis désinstaller) un soft comme Sandra. Lui te dira la marque de la carte mère, et tous les périphériques présents. La marque et le type (ex. pr une carte mère ASUS P5Q SE). 2) Tu iras sur le site du fabriquant de la carte mère, où tu téléchargeras ses chipsets et drivers. 3) Tu les graves. Il faut bien être conscient, AVANT DE SE LANCER DANS UNE INSTALLATION "A LA DURE", que c'est un travail long, complexe, et exigeant au moins un certaine culture informatique. Ca tient presque de l'euphémisme :grin6: J'en sais qqch : je dépanne souvent les gens dans ces cas-là. Bon courage :grin6:Sans indiscrétion, quelle marque, cette bécane ? Quelle enseigne ? :mhh:

Une re-installation complete, apres formatage, j'ai deja fait plusieurs fois (pour differentes becane) et sans probleme. Je connais la marche a suivre. Effectivement, on a le CD/DVD ou on ne la pas. Et justement on ne la pas et si un jour je doit re-installer office, apres formatage, c'est mieux d'avoir le CD/DVD (boutable ou non). Je ne savait pas qu'il y avait une partition cachee. C'est bon a savoir en cas de soucis et pour eviter le formatage.

Hooo quel indiscretion !! :D Nous avons acheter 2 fixes et un portable. Les fixes sont un Pakard Bell et un HP et le portable c'est un Pakard Bell. Nous les avons achetes a Conforama.

Voir le messageticlou, le 19 décembre 2010 - 12:42 , dit :

Salut HegalaldiaA mon avis si tu fais un DVD de restauration avec l'utilitaire fourni avec le pc tu fais l'ensemble du pc.(A vérifier selon la marque)Comme le dit Arnaud tu as une partition cachée que tu peux démarrer avec un dvd de réparation ou directement depuis Windows si celui-ci est fonctionnelTroisième solution faire une image disque de tout le pc avec un logiciel gratuitu[/color]

Je vais faire ca pour l'image de l'ordi.
Association Hegalaldia - Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage
Notre site : hegalaldia.org

Configuration complète de nos 2 ordis
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) Code erreur 80070641 avec Office 2010 mc guill 
  • 42 réponses
  • 1341 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Sauvegarde d'un disque dur
Sauvegarde avant passage en dual boot
CURIOZUS 
  • 6 réponses
  • 279 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Office 2007 me tue Arnaud 
  • 5 réponses
  • 224 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Office 2010
De Office 2007 vers Office 2010
restanco 
  • 2 réponses
  • 126 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Macro filtre Open Office Calc Basic
Comment faire ?
Funky-Fresh 
  • 0 réponses
  • 290 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème sauvegarde / restauration
Portable Acer
domi_paris123 
  • 2 réponses
  • 331 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) AutoCAD 2010
Comment calculer la profondeur d'une roue dentée ?
titidouceur 
  • 0 réponses
  • 456 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Impossible de créer des fichiers sur le disque C: peyroutet47 
  • 1 réponses
  • 242 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Éradication virus sans sauvegarde Windows venusmt 
  • 0 réponses
  • 230 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Tips] Un site pour créer ou modifier des images
Pour Linux et Windows
Wullfk 
  • 3 réponses
  • 403 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr