Aller au contenu


Photo
* * * * - 3 note(s)

Croix rouges à la place des images (I.E.6)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

    Responsable FAQ

  • Responsable FAQ
  • 9 178 messages

Posté 08 novembre 2004 - 10:33

Croix rouges à la place des photos dans IE6.
En cours de navigation sur internet, certaines images ne s'affichent pas et présentent à la place une croix rouge sur un fond blanc. Voici quelques pistes qui pourront vous aiguiller dans la résolution de votre problème.

METHODE 1 - Mise en cause du lien
Avant d'incriminer Windows, vérifier qu'il ne s'agit pas d'un lien mort en testant sur plusieurs sites si le problème persiste.

METHODE 2 - Mise en cause du navigateur
Vérifier que le problème est présent lorsque vous utilisez un autre navigateur comme FireFox ou Opéra

METHODE 3 - Vérification des paramètres de sécurité du navigateur
  • Aller dans outils les options internet
  • Sélectionner "sécurité"
  • Décôcher la case "Bloquer les images et les autres contenus externes dans les messages HTML"
METHODE 4 - Installation d'une Machine Virtuelle Java
Installer la Machine Virtuelle de Sun Java.

METHODE 5 - Utilisation de PowerIE6
Power IE6 est un utilitaire gratuit dans le cadre d'une utilisation personnelle. Ce petit utilitaire est concu pour le dépannage, la réparation et l'optimisation d'IE 6. Il permet aussi d'accéder à des fonctions avancés du navigateur.
  • Télécharger PowerIE6 sur Zébulon.
  • Sélectionner l'onglet dépannage
  • Sélectionner problèmes d'images
  • Choisir Ré-associer les extensions
METHODE 6 - Purger le câche internet
Procéder à la suppression des fichiers internet temporaire, aussi appelé cache internet.
Image IPB
Photo extraite du site Memoclic

METHODE 7 - Restauration de l'extension de fichier
Il se peut que l'information concernant l'association entre un format d'image et sa lecture ai disparue.
  • Cliquer à droite sur une croix rouge et noter l'extention du fichier, par exemple jpg
  • Ouvrir l'explorateur Windows et cliquer Cliquer à droite sur un fichier même extension .jpg.
  • Sélectionner Ouvrir avec
  • Sélectionner Choisir le programme...
  • Sélectionner Parcourir.
  • Côcher Toujours utiliser ce programme
  • Rechercher votre éditeur habituel pour ce type de format. (WMP, ACDSee, Paint,...)
  • Valider et relancer le navigateur.
METHODE 8 - Paramétrage de Norton Internet Sécurity
Le Firewall de Norton propose un paramétrage spécifique dans la gestion de ses popup, vérifier donc si celui-ci ne présente pas un caractère trop restreint
  • Lancer Norton Internet Sécurity
  • Cliquer sur Pare-feu personnel
  • Dans la partie droite, cliquer sur Configurer
  • Sélectionner l'onglet Programmes
  • Faite varier le sélecteur jusqu'à la rencontre d' Internet Explorer
  • Vérifier le mode d'accés est bien sur Automatique ou sur Tout autorisé
ARTICLES
FAQ Internet Explorer

Modifié par coolman, 14 février 2007 - 05:03 .

  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Nicolas Coolman

Nicolas Coolman

    Responsable FAQ

  • Responsable FAQ
  • 9 178 messages

Posté 29 mai 2006 - 07:00

Réorganisation complète de la FAQ et ajout de nombreuses catégories

METHODE 1 - Mise en cause du lien
Avant d'incriminer Windows, vérifier qu'il ne s'agit pas d'un lien mort en testant sur plusieurs sites si le problème persiste.

METHODE 2 - Mise en cause du navigateur
Vérifier que le problème est présent lorsque vous utilisez un autre navigateur comme FireFox ou Opéra

METHODE 7 - Restauration de l'extension de fichier
Il se peut que l'information concernant l'association entre un format d'image et sa lecture ai disparue.
  • Cliquer à droite sur une croix rouge et noter l'extention du fichier, par exemple jpg
  • Ouvrir l'explorateur Windows et cliquer Cliquer à droite sur un fichier même extension .jpg.
  • Sélectionner Ouvrir avec
  • Sélectionner Choisir le programme...
  • Sélectionner Parcourir.
  • Côcher Toujours utiliser ce programme
  • Rechercher votre éditeur habituel pour ce type de format. (WMP, ACDSee, Paint,...)
  • Valider et relancer le navigateur.
METHODE 8 - Paramétrage de Norton Internet Sécurity
Le Firewall de Norton propose un paramétrage spécifique dans la gestion de ses popup, vérifier donc si celui-ci ne présente pas un caractère trop restreint
  • Lancer Norton Internet Sécurity
  • Cliquer sur Pare-feu personnel
  • Dans la partie droite, cliquer sur Configurer
  • Sélectionner l'onglet Programmes
  • Faite varier le sélecteur jusqu'à la rencontre d' Internet Explorer
  • Vérifier le mode d'accés est bien sur Automatique ou sur Tout autorisé
ARTICLES
FAQ Internet Explorer
  • 0









Sujets similaires :     x