Aller au contenu

Photo
- - - - -

danger augmentation FSB

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#11 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 03 mars 2002 - 10:33

Je sais pas d'où viennent vos chiffres de tolérance de 10%

si tu regarde mieux, tu pourra lire un en général qui change tout
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 Niarfman

Niarfman

Member

• Membres
  • 59 messages

Posté 04 mars 2002 - 06:38

Les seules choses qui puissent déteriorer ta carte sont une puissance d'alimentation trop élevée (au moins 10% supérieure) ou une température de fonctionnement trop élevée (au delà de 70°C en général pour les composants destinés au grand public, 90°C pour les composants destinés à l'armée).

Le premier cas ne te concerne pas puisque tu ne modifie que la fréquence de fonctionnement.

Par contre pour le second cas, la chauffe de tes composants donnera plusieurs symptomes bien avant de rendre l'âme. Dans un premier temps la température provoquera des erreurs de calculs et ta carte graphique affichera des bugs visuels. Ensuite si la température augmente trop, ta carte plantera et ton PC sera figé ou rebootera. Si la température augmente encore ta carte commencera à fumer ce qui détériorera les composants sans obligatoirement les détruire. Enfin si tu laisses tes composants fumer, dit adieu à ta carte.
Il faut savoir qu'entre le moment où ta carte plante et le moment où ta carte fume il peut se passer plusieurs minutes en fonction de la fréquence appliquée et uniquement si tu as appliqué directement une fréquence beaucoup trop importante.

Donc ce que je te suggère si tu veux overclocker ton BUS est de le faire progressivement par pas minimum de fréquence que ta carte mère te permet et dès que tu constates des bugs d'affichage redessend ta fréquence au seuil en dessous.

Vive l'overclocking !!!
  • 0

#13 Niarfman

Niarfman

Member

• Membres
  • 59 messages

Posté 04 mars 2002 - 06:44

Ps : Les températures que j'ai donné concernent des comosants classiques de chez national semiconductors. Des composants spécifiques comme les processeurs x86 Intel ou AMD montrent des tolérences sur ce point bien plus élevées.
  • 0