Aller au contenu

Photo
- - - - -

DD hs?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 18 avril 2002 - 03:13

B'jour à tous.
Voilà, j'ai fait rechercher et ce que j'ai lu ne m'a pas vraiment rassuré.
Disque dur inutilisé depuis 6 mois et en parfait état de marche lors de la dernière utilisation(stockage dans ma chambre et dans le boitier).Je veux lui faire reprendre du service et voilà qu'il n'est plus reconnu, et puis, il fait un bruit comme celui de drazard(comme sur un tourne disque quand le disque est rayé et que la tete bute sur la rayure, revient en arrière, puis bute sur la rayure.....etc).
Après avoir fait divers essais, c'est pas les nappes, c'est pas l'alim, c'est pas la config(pareil avec une autre carte mere).Le cavalier(master, slave) est bien placé.La reconnaissance manuelle dans le bios ne donne rien.
Comme il est pas reconnu, je peux meme pas faire un format de bas niveau.
Alors, poubelle ce soir, ou y'a quelquechose que je n'ai pas encore fait?
merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Florent

Florent

Modérateur

• Modérateur [Florent]
  • 8 897 messages

Posté 18 avril 2002 - 03:25

Quand même, vérifie si tu peux faire jouer la garantie, c'est toujours mieux que rien, mais sinon c'est direct poubelle, ou eventuellement une garantie constructeur (si le vendeur garantie 1 ans son matos, le fabriquant garantie 2 ans minimun voir plus le disque dur) ca sera peut être plus long que un retour boutique mais a la fin un disque qui fonctionne....
  • 0

#3 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 18 avril 2002 - 03:42

Toute mes condolehence :P
  • 0

#4 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 18 avril 2002 - 03:53

merci pour vos réponses les gars.
Je l'ouvrirai pour voir comment c'est fait et puis poubelle!(eh oui, pour la garantie, c'est rapé, il date de 99!)
  • 0

#5 stephane325

stephane325

Mega Power Member

• Membres
  • 269 messages

Posté 18 avril 2002 - 05:43

eh ben, j'avais jamais vu l'interieur d'un disque dur, c'est beau, les plateaux sont comme des miroirs!
Sinon, j'ai l'impression que c'est la tete qu'est morte:au bout du bras, y'a une petite pièce en métal, et meme si elle est accrochée au bras, j'ai l'impression qu'elle ne tient plus qu'a un fil et qu'elle repose sur le plateau sinon elle pendouillerai!(je viens de la remettre avec mes doigts bien gras!)
Je pense que je peux annoncer les funérailles de mon DD!
  • 0

#6 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 375 messages

Posté 18 avril 2002 - 06:08

:P
sinceres condoleances :-( :-P
a+
  • 0

#7 DraZarD