Aller au contenu

Photo
- - - - -

DD ,supprimer une partition

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 mberto

mberto

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 29 mai 2001 - 03:02

Sur mon PC Packardbell le DD est en plusieurs partitions, deux pour être plus précis C et D .

Je veux supprimer la partition D.

Quelqu’un peut-il me donner la marche à suivre ?????????

Merci et @+
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 29 mai 2001 - 03:18

Tu veux supprimer la D pour en avoir qu'une seule qui a la taille de la somme des 2 ?

Si c'est le cas, le plus pratique c'est d'utiliser Partition Magique qui te permet de faire ca tres simplement et sans perdre ce que tu as sur C.

Par contre ce qui est sur D va disparaitre.

Donc attention !!

Seiju
  • 0

#3 killer

killer

Member

• Membres
  • 100 messages

Posté 29 mai 2001 - 03:46

Pour suprimer une partition redemarre avec la diskette de demarrage puis a l'ecran d'accueil tape "fdisk" puis suis les instructions.

Si tu n'y arrive pas je pourrais t'envoyez l'astuce complete mais c''est trop long pour mettre sur le forum
  • 0

#4 Momo01

Momo01

Extrem Member

• Membres
  • 654 messages

Posté 29 mai 2001 - 05:07

prends partition magic, avant d'effacer d:, je te conseille de le formatter, redmarre en ms-dos et tape format c: apres tu lance partition magic ou fdisk mais partition magic est super facile a utiliser

• 0

#5 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 29 mai 2001 - 05:23

Momo--> Il ne faut absolument pas formater!!! Partition magique s'occupe de tout.

Seiju --> PM n'efface pas ce qu'il y sur D: mais le déplace dans un répertoire de C:
  • 0

#6 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 29 mai 2001 - 07:48

mékivouzèt : tiens je croyais qu'il effacait. Ben il est encore mieux que je ne pensais alors
  • 0

#7 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 29 mai 2001 - 10:46

Moi, la première fois que j'ai fait une partition, c'etait avec fdisk. Et il a planté tout mon pc (alors que j'avais juste une visualisation...).

Mais quand je suis passé à PM, j'ai cru qu'on se foutait de ma gueule... mais non, il m'a géré tout ma partion pour linux (tu lui dis, il le fait). Pour gérer l'espace libre, le swap de linux...

C'est le jour et la nuit.

myki, proZebulon, proLinux, proPM...
  • 0

#8 mberto

mberto

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 30 mai 2001 - 05:55

Le 2001-05-29 18:07, Momo01 a écrit:

prends partition magic, avant d'effacer d:, je te conseille de le formatter, redmarre en ms-dos et tape format c: apres tu lance partition magic ou fdisk mais partition magic est super facile a utiliser

Momo01

Si je veux effacer D pourquoi Formater C ?????
  • 0

#9 mberto

mberto

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 30 mai 2001 - 05:57

Le 2001-05-29 16:18, Seiju a écrit:

Tu veux supprimer la D pour en avoir qu'une seule qui a la taille de la somme des 2 ?

Si c'est le cas, le plus pratique c'est d'utiliser Partition Magique qui te permet de faire ca tres simplement et sans perdre ce que tu as sur C.

Par contre ce qui est sur D va disparaitre.

Donc attention !!

Seiju

Merci de me dire ou trouver Partition Magique

Seiju

• 0

#10 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 30 mai 2001 - 06:45

PM est bien mais j'ai quand même eu un problème une fois avec une partition faite avec PM5. Il a créé une partition de 3Go et une 1.4Go, mais gros problème windobe a lui considéré que j'avais une partition de 3Go et une de 2.4 Go ou un ruc comme ça. Bref, au bout d'un moment ça a chié parce que windows a écrit sur une zone correspondant à D: en considérant que c'était C:. Donc plantage total et j'ai eu droit de refait un fdisk avec destruction des deux partitions... Merci le graveur pour les sauvegardes!!! Autre chose, Fdisk avait du mal à tout effacer parce que PM avait écrit qq part des choses que le dos ne retrouvait pas...

La morale de cette histoire : vérifiez bien que windobe affiche la bonne taille pour vos partitions faites avec PM !
  • 0