Forums Zebulon.fr: Debian etch: - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Debian etch: Que du bonheur! Noter : -----

Sondage : Vous l'avez testé? (1 membre(s) ont votés)

Oui

1. J'adore! (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. Il ne change pas grand chose... (0 votes [0.00%])

Non

1. La sarge me convient très bien (0 votes [0.00%])

2. M'en fiche de debian, mais alors... (0 votes [0.00%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nemes 

• Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-mai 01

Posté 13 avril 2007 - 03:56

Salut,

C'est en voulant mettre à jour ma debian sarge à la toue fraiche etch que j'ai du réinstaller le tout (en fait mes apllis ne fonctionnaient pas toutes, ça ma donné la bonne excuse pour tout réinstaller :P )

Donc je grave mon net install, redémarre l'ordinateur portable, et la! Quelle découverte, plus besoin de faire linux nolapic! Déjà un bon point. Puis, chargement plus rapide, enfin, installation d'une seule traite, plus d'aspect ligne de commande, mais la même interface graphique classique de debian (bleu gris rouge) partout! Vient ensuite l'outil de gestion partman, plus claire, plus tard, au choix du type d'installation, il me propose: ordinateur portable :P !!! Cool! Pour finir? l'installation est vraiment plus rapide (windows peut définitivement se torc...!).

Enfin, premier lancement, j'installe x-window-systeme-core et la... Xorg (j'ai eu peur au départ car je n'ai jamais plus lancer xorg sur mon portable)... Xdm, Fluxbox (la dernière version! Plus besoin de le compiler!) enfin je lance XDM, me logue et la, un fluxbox avec les polices plus claires. Enfin, j'installe eterm, firefox... Pardon, Iceweasel! Et quelle beauté! les polices truetypes sont très bien gérées! Plus d'effet "flou" comme avant et le dictionnaire français est déjà installé! Enfin thundirbird... :P Icedove mail, faut le temps de s'habituer à leurs nouveaux noms sous debian (il parait que ça a rapport avec les licences des noms et logos :P ).

Au niveau de XMMS, les menu sont déjà propre, pas besoin de configurer un .gtkrc. (seul problème, j'ai eu beau installer alsa, pas de son)

Avec tout ça, j'ai lu sur le site de debian la nouvelle façon dont apt met ses paquets à jour... Il vérifie ce qui a changé sur le paquet pour ne modifier que cette partie la! Encore pleins d'autres idées géniales comme ça!

Pour finir (comment en finir sur toutes ces nouveautés!!!) hic au niveau donc du son et du touchpad de ma souris qui est très lent (même avec d'autres configurations de xorg)

Vraiment, un grand merci aux programmeurs Debian!

Et vous qu'en pensez vous?

Edit: Je viens de rater mon sondage, un modérateur ne pourrait il pas me le changer?
Image IPB

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline).

Apprenez à troller un topic dans les règles de l'art

Image IPB
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   256JMAN 

• Godlike Member
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28-mars 04

Posté 13 avril 2007 - 05:51

[troll]
gentoo powwa !!! :P
[/troll]

j'ai lu dans linux mag france qu'il y a eu un effort considérable a la francisation de cette dernière debian
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jarjar 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 11-mars 07

Posté 13 avril 2007 - 10:54

Salut,
suis sous etch depuis plus de 6 mois en fait puisque j'utilise la version testing. Perso j'adore mais je reste sous la testing et suis donc plus sous etch mais sous lenny...
Debian powa! :P
Image IPB
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Comment mettre en IP fixe avec WPA TKIP[Personal] ? / Debian
Accès en IP fixes en Eth0 et Wlan1 / Freebox V5
josh99 
  • 6 réponses
  • 2352 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Debian] Problème Smb.conf spnego ludivaca 
  • 0 réponses
  • 691 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) GNU-Linux Debian Gnome : renommer des fichiers par lots?
Comment renommer des fichiers par lots?
bibiking 
  • 4 réponses
  • 2468 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Machine neuve récalcitrante qui ne veut pas de Debian !?
Installation stoppée à "detect & mount CD, HD" sata
zebuntu 
  • 6 réponses
  • 1816 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Debian Lenny Mise à jour de grub >> config. bibiking 
  • 1 réponses
  • 3149 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Debian Lenny mise en veille écran au démarrage bibiking 
  • 5 réponses
  • 3385 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu]Je ne peux pas supprimer adobe-flashplugin sous DEBIAN lol.2.dol 
  • 5 réponses
  • 3466 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Monter une partition en ext4 sur Debian Sew-Oszka 
  • 9 réponses
  • 4107 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [debian] probleme de wifi
wifi difficilement configurable /RESOLU
912 
  • 13 réponses
  • 2778 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [résolu] PC2/Debian lenny se bloque sans raison
C'est pas les indiens, c'est le disque dur qui lache.
zebuntu 
  • 5 réponses
  • 2996 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr