Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débit qui redescend continuellement chez Orange


9 réponses à ce sujet

#1 asjacks

asjacks

    Mega Power Member

  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 avril 2012 - 10:58

Bonjour,

Depuis maintenant 6 mois je n'ai que des probleme avec internet orange. Je m'explique : Nous ne pouvons avoir plus de 2 megas vu notre position geographique de l'antenne. Mais nous recevons du 2 megas pleins pot. Seulement au bout de 2 semaines, cela descend a 1.5 megas, tres vite cela descends a 1 mega a peine pour finir au bout de quelques jours a 500/700 kb/s. A chaque fois je tel a orange. Pas de robot sur la ligne, un technicien est venu, rien a dire, la ligne a ete en teste x fois. Bref donc a chaque fois je tel et retrouve dans les minutes qui suivent du 2 megas plein pot et rebelote au bout de quelques jours/semaines je retombe progressivement a 600/700 kb/s.

Connaissez vous ce probleme ?
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Mickey-3d

Mickey-3d

    Mega Power Member

  • Membres
  • 404 messages

Posté 30 avril 2012 - 11:04

"notre position geographique de l'antenne"


Bonjour, on doit comprendre par là que c'est de l internet par satellite dont tu disposes ?
  • 0

#3 asjacks

asjacks

    Mega Power Member

  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 avril 2012 - 11:37

Non, nous sommes à 3/4 km de l'antenne.
  • 0

#4 Mickey-3d

Mickey-3d

    Mega Power Member

  • Membres
  • 404 messages

Posté 30 avril 2012 - 11:46

Ok, donc il s'agit d'une connexion ADSL classique via le réseau téléphonique. Tu te situes à environ 3/4 km du centrale téléphonique ce qui en effet engendre beaucoup de perte sur la ligne et ne te permet pas d avoir plus de 2 Mo. Est ce bien cela ? Désolé de poser ces questions mais c'est pour permettre de bien comprendre l'infrastructure.
  • 0

#5 asjacks

asjacks

    Mega Power Member

  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 avril 2012 - 11:51

Oui c'est cela, le techinicien nous a meme dis que l'on pourrais avoir du 4 megas mais que orange se gardait une securité.
  • 0

#6 Mickey-3d

Mickey-3d

    Mega Power Member

  • Membres
  • 404 messages

Posté 30 avril 2012 - 11:54

Ok, donc quand le technicien intervient c'est directement chez toi ? Tu lui as pas demandé plus en détails quel est le pblème et ce qu'il fait pour que tu récupère de la bande passante ?
  • 0

#7 asjacks

asjacks

    Mega Power Member

  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 avril 2012 - 03:10

Pour lui tout allait bien, il testait la ligne a mon domicile et rien a dire.
  • 0

#8 Mickey-3d

Mickey-3d

    Mega Power Member

  • Membres
  • 404 messages

Posté 30 avril 2012 - 07:01

Quand tu dis que la bande passante baisse , tu te rend compte comment? car tu trouve que l accès a certain site ou téléchargements vont moins vite ou en faisant un test, ou simplement en regardant sur ta box (je sais pas si cette information est visible sur les live box). Donc en gros le tech passe, il dit tout va bien alors que tu n'as plus que 600kb/s, il fait rien et hop la bande passante remonte à 2mb/s ?
  • 0

#9 asjacks

asjacks

    Mega Power Member

  • Membres
  • 344 messages

Posté 30 avril 2012 - 07:19

me ou il passe, mon debit passe bizarrement a 2 megas. je lui fais d'ailleur la remarque. Donc qd il testait ma ligne nous etions a 2 megas. Je teste mon debit sur 2 sites. Test ADSL : tester sa connexion, bande passante et débit avec le JDN et http://mire.ipadsl.net/.

En fait c'est toujours la meme chose. Je tel parce que je leur ddit que mon debit est tres bas, je leur explique a chaque fois que je devrais certainement les rappeller pour le meme probleme et leur disant que la prochaine fois je resilie parce que j'ai pas que ca a faire. On me met du 2 megas, je ne sais pas comment, et ce 2 megas diminu de la meme maniere a chaque fois, 1.5 megas, 1 megas et 500 a 700 kb/s tout ca en l'espace d'un mois environ.
  • 0

#10 Mickey-3d

Mickey-3d

    Mega Power Member

  • Membres
  • 404 messages

Posté 30 avril 2012 - 07:45

Bonsoir,

Je suppose que tu as essayé de rebooter ta box pour voir si ca changeait quelque chose ce dont je doute. Franchement au niveau débit tu peux pas faire grand chose car tu n'es pas maitre dessus. Si le problème venais après ta box avec une perte de débit entre celle ci et tes ordinateurs on pourrait chercher ce qui pose problème. Là je vois pas comment on pourrait t aider.

Si tu as du voisinage demande leur quel est leur FAI et le leur débit. En fait ce qu il faut savoir c est qu un FAI te donne un débit a l'entrée de ton installation téléphonique, après si dans ta maison tu as de la perte c'est ta responsabilité, si c'est avant le boitier de téléphone c est la leur, sauf que bien entendu toutes les offres sont "jusqu'à xxx mb/s" mais jamais avec " xxx mb/s minimum garantit".
  • 0



Répondre à ce sujet