Aller au contenu

Photo
- - - - -

Débrider un DD...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 St Germain !!

St Germain !!

Mega Power Member

• Membres
  • 288 messages

Posté 26 décembre 2002 - 02:27

j'ai entendu parler du débridage de Disque Dur. Il parait que certains DD sont vendu "bridé" pour qu'il soit très silencieux, mais en contre partie, il perdent de la vitesse (parfois 40%). Il est donc apparement possible de les "débrider" pour obtenir les pleines perfomance, (par contre un peu plus de bruit, logique). Je voudrais, savoir si ct réellement possible, si ct vraiment sans aucun risque, si non, quel son les risques ? , et enfin, comment faire cela, faire ce fameux débridage.
J'ai un DD "Seagate Barracuda ATA IV 80Go) , il est apparement possible de le débrider, commment faire ?

thx ! :P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 knuche

knuche

Mega Power Member

• Membres
  • 369 messages

Posté 26 décembre 2002 - 02:32

change le carburateur :-( Jamais entendu parler de ca :P
  • 0

#3 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 26 décembre 2002 - 09:24

Oui ca existe, pour ma part je sais que IBM propose un outils (c'est pas Drive fitness mais l'autre) qui peu regler, le mode de transfert, le volume accoustique le temps de mise en veille, etc...
  • 0

#4 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 27 décembre 2002 - 07:33

C'est pas vraiment un débrideur, certains constructeurs proposent juste plusieurs modes de fonctionnement (silencieux, rapide, etc.), même si il y en a forcément un par défaut, et tu veux le faire fonctionner dans un autre mode que celui là.
Je sais aussi que maxtor en a proposé, mais pour seagate, aucune idée.
Il faut chercher sur le site de seagate, si ça existe, tu dois pouvoir le trouver.
  • 0

#5 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 27 décembre 2002 - 09:24

je suis preneur pour des outils Maxtor, je connais que powermax et maxBlast , mais aucun des deux n'est pour faire ce que tu dis...
  • 0

#6 ipl_001

ipl_001

Admin Espace Sécurité

• Administrateur Espace Sécurité
  • 24 178 messages

Posté 27 décembre 2002 - 10:51

Bonsoir à tous,

Voici le lien vers DiscWizard de Seagate mais je ne vois pas ces fonctionnalités -> http://www.seagate.c...rs/discwiz.html
  • 0