Forums Zebulon.fr: Déconnection d'un disque usb externe sous windows 7 avec chipset n - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Déconnection d'un disque usb externe sous windows 7 avec chipset n Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Maeke 

• Full Patch Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-janvier 03

Posté 24 avril 2010 - 10:32

Voilà mon problème je dispose d'un petit disque externe usb de 40go monté moi-même; à partir d'un disque 2.5' ide de 40 go et d'un boitier usb, je suis sous windows 7 avec une carte mère asus m3n78se (chipset nforce 710a; bios à jour).
Lorsque je veux transférer des fichiers ou des ensembles de fichiers faisant plusieurs go, le disque dur externe se déconnecte ce qui fait bien sûr échouer la copie.
J'ai fait une recherche dans la base de donnée de microsoft qui conseille l'installation du patch KB976972 (j'ai bien 4go de ram); après vérification, celui ci est bien installé, mais le problème est toujours là.
Ci quelqu'un connait une autre solution, je suis preneur parce que là, j'en ai ma claque, j'ai récemment prévu un disque de sauvegarde externe dans un boitier 2.5' sata usb (le disque dur lui-même n'est pas encore acheté) mais si je ne trouve pas de solution à mon bug, il ne servira à rien.
Ou est-il? Derrière son ordi, un tournevis à la main. Image IPB
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ticlou 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 15-février 04

Posté 24 avril 2010 - 01:52

Salut Maeke
As tu essayé ce disque sur un autre pc, peut-être un problème de câble ou du boitier lui même.
Amicalement:P
Ticlou

Image IPB Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche: Charles de Gaulle Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Maeke 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 10-janvier 03

Posté 24 avril 2010 - 02:09

le disque ne pose ce problème que sur mon pc (qui est le seul de mon entourage a présenter du nforce sous windows 7 avec 4 go de ram (pour savoir pourquoi je précise les 4 go prière de lire la KB976972)).
Je précise au passage qu'il a servi de disque de transfert sur plusieurs pc (et que je le formate ou repartitionne ne change rien au problème, j'ai déjà essayé).
J'ai aussi essayé la réinstallation de windows, le problème réapparait, même si le correctif est installé.

Ce message a été modifié par Maeke - 24 avril 2010 - 02:13 .

Ou est-il? Derrière son ordi, un tournevis à la main. Image IPB
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows ne se lance plus ivy 
  • 12 réponses
  • 244 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows 7 ne répond plus ! Donlarbe 
  • 2 réponses
  • 40 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Anomalies au démarrage de Windows XP pyramides 
  • 24 réponses
  • 1298 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Drivers Windows 7 hanech57  
  • 0 réponses
  • 61 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Windows XP redémarre en boucle oggy&lescafards 
  • 67 réponses
  • 1550 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Windows redémarre again & again
Mais il démarre en mode sans échec
Stere 
  • 0 réponses
  • 84 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de démarrage de Windows
Quelques jours après l'installation de SP3
capucine  
  • 12 réponses
  • 316 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Mise à jour Windows Update en continu fbouba 
  • 17 réponses
  • 494 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Fenêtre Recherche dans Windows XP Shadowlady 
  • 17 réponses
  • 614 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Infection détectée sous Windows Vista
Problème d'installation d'office 2010
mc guill 
  • 37 réponses
  • 1254 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr