Aller au contenu

Photo
- - - - -

Defrag Sceptique......

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#11 thunder

thunder

Mega Power Member

• Membres
  • 239 messages

Posté 27 juillet 2001 - 10:22

seigu avait ecrit un post a propos de ca il devrait etre queque part sur le forum
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 titeuf

titeuf

Mega Power Member

• Membres
  • 403 messages

Posté 27 juillet 2001 - 10:30

bon, alors des precisions...

dans le rapport d'analyse de norton speed disk, il me dit que le lecteur est fragmenté a 7,7% et dans le defragmenteur windows2000, il me sort qu'il est fragmenté a 39%

qui croire?

norton speed disk et defrag font - ils exactement la meme chose? lekel est le plus efficace?
  • 0

#13 titeuf

titeuf

Mega Power Member

• Membres
  • 403 messages

Posté 28 juillet 2001 - 06:38

alors, qqn peut me dire?
  • 0

#14 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 28 juillet 2001 - 08:05

Pour ma part j'ignore s'ils bossent de la même manière, mais à la fin ton disque doit être défragmenté dans les 2 cas

Il existe bien quelques trous à la fin car le defrag ne déplace pas certains fichiers "sensibles"

Pour ce qui est du taux différent entre NU et Win, je t'avoue ma méconnaissance totale du sujet
  • 0

#15 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 28 juillet 2001 - 09:35

Je pense qu'il vaut mieux utilise Norton que Windows car si j'ai bonne souvenance (bon je deviens vieux et ma memoire flanche) le 1er defrag de windows n'etait qu'une vague copy de celui de norton. De plus il est même pas capable de travailler si tu ne desactive pas tout . Avec norton je defragmente même si j'oubli de desactive l'economiseur d'ecran.

Quand au taux, le mieux c'est de regarder l'image du disque et de cliquez sur les petits carres quand t'a un morceau de fichier au debut et l'autre a la fin du DD il faut defragmenter et recoller les morceaux le disque s'en porte mieu.

a+
  • 0

#16 titeuf

titeuf

Mega Power Member

• Membres
  • 403 messages

Posté 28 juillet 2001 - 09:55

ok merci...

alors je peux virer les outils systemes windows? ou y'en a ki ont kan meme une utilité?

en tout cas....NORTON-RULEZ !!!!!!!
  • 0

#17 Mirada2000

Mirada2000

Extrem Member

• Membres
  • 618 messages

Posté 28 juillet 2001 - 10:18

utiliteis n'utilise pas le même genre de defragmentation que le defragmenteur de win, donc win dira toujours qe des truc son fragmenté et vice versa.
  • 0

#18 titeuf

titeuf

Mega Power Member

• Membres
  • 403 messages

Posté 28 juillet 2001 - 10:20

oooook

je m'étais dis ca aussi... mais je voulais l'avis d'autres personnes...
  • 0

#19 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 28 juillet 2001 - 10:39

Titeuf : Garde impérativement le defrag et sansdisk de win et le scandisk on sait jamais

Figure toi que j'ai constaté à plusieurs reprises que NU était incapable de récuperer certaines erreurs Fat, seul le Defrag y arrivait

j'explique : quand tu lances le defrag NU, il vérifie qu'il peut le faire, et en cas d'incohérence de fat te propose de corriger les erreurs avec NDD

ce que tu fais, oui mais voila NU tourne en rond,trouve bien des "bouts de fichiers" incohérents, propose de corriger, mais en fait il fait rien et pas moyen de s'en sortir

et tant que tu n'a pas corriger le problème Exit le défrag

Le seule solution que j'ai trouvé quand NU échoue : Passer par le Scandisk de Win

[ Ce Message a été édité par: Bolulu le 2001-07-28 11:40 ]
  • 0