Aller au contenu

Photo
- - - - -

DEFRAGMENTATION

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 MIJA

MIJA

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 11 juin 2001 - 08:50

Bonsoir

Depuis 2 ans j'utilise Windows98. Je ne pouvais pas faire de défragmentation jusqu'à ce qu'une amie me signale une astuce il y a un mois. Avant de lancer le scandisk et le défragmenteur, faire " ctrl-alt + Suppr ". Desactiver ts les programmes qui s'affichent sauf bien sûr explorer. J'ai fait ceci et eurêka ça a marché. Hier je refais la même démarche et impossible. Tout simplement parce que pendant l'opération unprogramme du mon de " RNAAPP" se réactive. Quelqu'un peut-il m'aider?

Y a-t-il des logiciels de défragmentation autres que celui de windows?

Merci de me répondre.

MIJA
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 thunder

thunder

Mega Power Member

• Membres
  • 239 messages

Posté 11 juin 2001 - 08:58

pour le prog rnaapp je ne peu aider mais asseye donc ca ca va amiliorer au moins la vitesse de frag et peu etree regler le probleme

simple tu prend le defragme de win me et tu remplace celui de win98se
  • 0

#3 yvesman

yvesman

Mega Power Member

• Membres
  • 289 messages

Posté 11 juin 2001 - 09:03

il existe d'autres logiciels de defrag

celui de NORTON

tres lent mais tres bon

en revenche si tu as une appli que se lance

tu auras toujours des pb

il faut d'abord que tu regle ce probleme

j'ais trouvé des conseils là dessus sur un site du nom de "rebulon" ou "xebulon" ou un truc de ce genre
  • 0

#4 Speedy

Speedy

Mega Power Member

• Membres
  • 277 messages

Posté 11 juin 2001 - 09:14

Il y a aussi diskeeper qui marche trés bien et qui de plus pau défragmenter ton DD même quand tu travail avec donc pour ton pb, ça serait bon.

Sinon, tu peut prendre wintask (c le nom je croit) qui te permet de voir vraiment tous les process en cour et te permet de les killer0

ATTENTION : A utiliser avec modération.

je pense que tu ferait mieux de prendre diskeeper tout de même.

Salut
  • 0

#5 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 11 juin 2001 - 09:22

J'utilise Norton speeddisk il supporte même l'economiseur d'ecran. De plus les options pour deplacer le swap les fichiers system etc ... sont vraiment puissante.

Bon c'est mon avis !!

a+
  • 0

#6 Ycor

Ycor

Member

• Membres
  • 45 messages

Posté 11 juin 2001 - 09:39

RNAAPP c'est le prog d'accès au réseau distant. Soit tu as une connexion PC -> PC active, soit ton modem est en route.
  • 0

#7 thunder

thunder

Mega Power Member

• Membres
  • 239 messages

Posté 11 juin 2001 - 09:57

OUPS
  • 0

#8 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Membres
  • 24 812 messages

Posté 11 juin 2001 - 11:44

rnaapp == Remote Network Access ("accès au réseau à distance") Application...

c'est effectivement un bout de gestion d'accès à distance (à ce que j'ai vu, ca gère le périphérique, port // ou modem... ou autre !)
  • 0

#9 killer

killer

Member

• Membres
  • 100 messages

Posté 12 juin 2001 - 12:06

La solution est d'exécuter Defrag avant le chargement de tout programme au démarrage. Pour cela, ouvrir Regedit et aller dans :

hkey_local_machinesoftwaremicrosoftwindowsCurrentVersionRunServicesOnce

Dans la fenêtre de droite, créer une nouvelle chaîne appelée "Defrag" et lui donner la valeur "defrag.exe /all". C'est tout. Tous les lecteurs seront défragmentés au démarrage suivant. Cette instruction ne sera exécutée qu'une fois et ensuite effacée : c'est la particularité de "RunServicesOnce", comme son nom l'indique.

Autre méthode, plus facile: récupérez sur le cdrom de Win 98se (répertoire toolsmtsutil) le fichier "defrag.inf" et mettez-le dans le répertoire de votre choix sur votre disque dur. Il suffit ensuite de le sélectionner | clic gauche | choix "Installer". C'est tout: cette manip facile réalise en fait automatiquement le travail décrit ci-dessus.
  • 0

#10 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 12 juin 2001 - 01:26

Killer à raison...Mais pour les (très grosses) feignasses il y a aussi ceci http://home.yebo.co....load/pd0100.exe . Un clic et hop...
  • 0