Forums Zebulon.fr: Dell partition recovery déplacé = impossible d'en créer un autre - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Dell partition recovery déplacé = impossible d'en créer un autre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   MadJester 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 27 octobre 2011 - 10:41

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que j'ai un pc "tatoué" par un constructeur (ici DELL).

Voilà mon soucis:
J'ai remarqué qu'avec dell, une partition RECOVERY était déjà pré-installée sur le disque à l'achat. Je me suis dit que s'il arrivait un problème à mon disque dur, la partition RECOVERY serait sans doute endommagée. J'ai donc utilisé GParted (oui je sais, ça commence mal) pour transférer cette partition sur un autre disque dur et par ailleurs installer Ubuntu en dual boot. Et voilà la grosse boulette... maintenant je sais que j'aurais dû utiliser l'outil fourni par dell sauf qu'à ce moment là je ne savais pas qu'il existait (-> manuel... je sais).
Une fois la partition retirée, j'ai placé le flag BOOT sur la partition de mon OS pourtant Windows 7 ne voulait plus démarrer en me disant "BOOTMGR manquant". J'ai donc remis la RECOVERY sur le disque dur et replacé le flag BOOT dessus. Mon OS démarre sans problème mais voilà maintenant le logiciel Dell Datasafe local backup ne répond plus quand je le lance ("unhandled exception, application will exit") et bien entendu, je n'ai plus accès au recovery via la touche F8 au démarrage.

La lecture du recovery se fait-elle à partir d'un position fixe sur le disque ? Dans ce cas j'ai dû placer au mauvais endroit la partition et il me faudrait l'emplacement exact, mais où le trouver ?
Ai-je oublié un flag sur la partition RECOVERY ?

Mon dernier recours serait de demander à DELL un disque pour tout réinstaller mais ce service étant payant, je cherche un moyen de m'en sortir avant d'en arriver là.

Merci d'avance.

Citation

Config :
- Machine : Dell XPS 15 L502x
- OS : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
- Processeur : Intel Core i5 Sandy Bridge Socket 988B rPGA (@32 nm) 2400 Mhz
- RAM : Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @665.2MHz
- HDD : WDC WD7500BPKT-75PK4T0

GParted v 0.9.1-1

MadJester Image IPBComplètement dérangéImage IPB
"L'avantage d'être intelligent c'est de pouvoir faire l'imbécile alors que le contraire est bien plus difficile"
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bleuet 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 11-mars 06

Posté 27 octobre 2011 - 11:16

Salut,

Oui. C'est une pratique >
Pourquoi certaines marques de PC - HP,PB,Compaq... effectuent des tatouages BIOS, Carte Mère.
Lire ceci >

Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme :: Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme - DepanneTonPC

;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal 

• Devil Member !
  • Inscrit(e) : 27-octobre 06

Posté 27 octobre 2011 - 12:10

Bonjour,

Il faut créer les cd/dvd de restauration d'usine. Lors d'un crash du disque dur, la partition de restauration sera recréée à partir de la réinstallation à partir des cd/dvd de restauration. D'où l'importance de créer ces cd/dvd de restauration de suite après l'achat d'un pc (portable ou fixe) de marque.

Ce message a été modifié par thorgal - 27 octobre 2011 - 12:11 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MadJester 

• Member

Posté 28 octobre 2011 - 05:21

Merci pour vos réponses, cependant dans mon cas je ne peux plus faire de cd de restauration d'usine puisque l'outils pour en faire un (Dell DataSafe Local Backup) ne se lance plus suite au déplacement de la RECOVERY (en tout cas c'est la seule cause qui me paraisse plausible).

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Ce message a été modifié par MadJester - 28 octobre 2011 - 05:22 .

"L'avantage d'être intelligent c'est de pouvoir faire l'imbécile alors que le contraire est bien plus difficile"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 28 octobre 2011 - 09:16

Bonsoir MadJester,

Connais-tu quelqu'un qui puisse te prêter un DVD d'installation de Windows 7 (même version que la tienne), ce qui ns permettrait d'entreprendre une réparation ?

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   MadJester 

• Member

Posté 31 octobre 2011 - 11:02

Bonjour Tonton,

Eh bien oui, par chance j'ai pu avoir DVD d'installation de Windows 7 Familiale Premium x64. Ceci me permettra de récupérer ma partition RECOVERY ?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 31 octobre 2011 - 11:19

Bonjour MadJester,

Voici comment faire : Windows 7 : Créer une partition recovery | CommentCaMarche

@+,
Tonton
Image IPB Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Image IPB Pour répondre, utiliser le bouton [Ajouter une réponse]; ne pas utiliser le bouton [Répondre]

Image IPB Par respect pour les helpers, qui vous aident bénévolement sur leur temps personnel, merci de répondre à leurs questions et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   MadJester 

• Member

Posté 31 octobre 2011 - 03:02

Merci Tonton !

Je test ça dès ce soir.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tonton 

• Modérateur

Posté 31 octobre 2011 - 03:05

OK, à ta dispo pour plus d'infos, si tu le souhaites. ;)

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   MadJester 

• Member

Posté 31 octobre 2011 - 04:59

Mauvaise nouvelle... Au démarrage, mon ordi semble ignorer le DVD pourtant dans l'ordre du boot, j'ai bien mis le lecteur optique en premier. Sans doute à cause de ce "tatouage" qui refuse une version non OEM du système...

J'ai épluché le cd fourni avec mon pc, mais il ne contient pas le fameux Dell Datasafe Local Backup pour le réinstaller (qui est trouvable nul part).
J'ai aussi testé en faisant F8 avant le démarrage, et lancer "Réparer l'ordinateur" mais j'ai un message d'erreur qui me dit que le lecteur est introuvable. Sans doute à cause de la Recovery qui est mal placée. N'y a-t-il pas un moyen pour qu'il cherche et retrouve le point d'encrage de la partition ?

EDIT : J'ai trouvé Datasafe Local Backup au bout de plusieurs heures de surf sur les différents sites de Dell. J'ai réinstallé le logiciel mais le problème persiste. On peut donc déduire que le problème de vient pas du logiciel mais bien de la partition RECOVERY.

EDIT2 : En clair pour le moment, si mon système venait à planter complètement, il me serait impossible de le réinstaller :(

Ce message a été modifié par MadJester - 01 novembre 2011 - 01:35 .

0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Avis sur Dell DataSafe Online
Votre avis sur cette solution de backup en ligne ?
PHIL76 
  • 0 réponses
  • 71 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Impossible d'éliminer un fichier caché Gégé2714 
  • 11 réponses
  • 390 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) BIOS impossible à modifier
Portable Dell
Freddy 16 
  • 24 réponses
  • 879 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Formatage impossible
Western Digital 250 Go
Freddy 16 
  • 18 réponses
  • 1001 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Icône Centre de maintenance impossible à activer Sebest 
  • 9 réponses
  • 259 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) RAM surexploitée, lenteur, impossible d'enregistrer un projet Raphaël  
  • 1 réponses
  • 98 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Bootmgr absent + boot de CD impossible Worx  
  • 1 réponses
  • 262 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Impossible d'ouvrir PowerPoint (ppt) Apoutsiak 
  • 8 réponses
  • 410 vues
Sujet fermé Contrôle intégral du système impossible nzana 
  • 3 réponses
  • 171 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Installation Windows 7-64bits impossible
1 barrette HS
leminou 
  • 5 réponses
  • 352 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr