Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que j'ai un pc "tatoué" par un constructeur (ici DELL).
Voilà mon soucis:
J'ai remarqué qu'avec dell, une partition RECOVERY était déjà pré-installée sur le disque à l'achat. Je me suis dit que s'il arrivait un problème à mon disque dur, la partition RECOVERY serait sans doute endommagée. J'ai donc utilisé GParted (oui je sais, ça commence mal) pour transférer cette partition sur un autre disque dur et par ailleurs installer Ubuntu en dual boot. Et voilà la grosse boulette... maintenant je sais que j'aurais dû utiliser l'outil fourni par dell sauf qu'à ce moment là je ne savais pas qu'il existait (-> manuel... je sais).
Une fois la partition retirée, j'ai placé le flag BOOT sur la partition de mon OS pourtant Windows 7 ne voulait plus démarrer en me disant "BOOTMGR manquant". J'ai donc remis la RECOVERY sur le disque dur et replacé le flag BOOT dessus. Mon OS démarre sans problème mais voilà maintenant le logiciel Dell Datasafe local backup ne répond plus quand je le lance ("unhandled exception, application will exit") et bien entendu, je n'ai plus accès au recovery via la touche F8 au démarrage.
La lecture du recovery se fait-elle à partir d'un position fixe sur le disque ? Dans ce cas j'ai dû placer au mauvais endroit la partition et il me faudrait l'emplacement exact, mais où le trouver ?
Ai-je oublié un flag sur la partition RECOVERY ?
Mon dernier recours serait de demander à DELL un disque pour tout réinstaller mais ce service étant payant, je cherche un moyen de m'en sortir avant d'en arriver là.
Merci d'avance.
Citation
- Machine : Dell XPS 15 L502x
- OS : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
- Processeur : Intel Core i5 Sandy Bridge Socket 988B rPGA (@32 nm) 2400 Mhz
- RAM : Mémoire physique totale: 6144 Mo, Type: DDR3, @665.2MHz
- HDD : WDC WD7500BPKT-75PK4T0
GParted v 0.9.1-1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation