Aller au contenu


Photo
- - - - -

Démarrer PC avec clef USB bootable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#11 ziec

ziec

    Mega Power Member

  • Membres
  • 382 messages

Posté 13 novembre 2017 - 11:50

Re ab-web (merci pour ta contribution Ekalb),

 

Ok, pour continuer sur ce sujet!

 

J'ai bien accès aux paramètres du PC mais en fait, j'en suis venu (sur les conseils de Pear ) à essayer de démarrer sur une clé bootable vu que :

 

1) je peux pas lancer la cmd sfc /scannow avec le msg d'erreur « La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation« .

 

ni

 

2) Réinitialiser le PC via les instructions :

 

http://forums.cnetfr...-sans-formater/

 

Cela a provoqué:

 

Je viens de lancer la réinitialisation comme indiqué dans le Post#23 :

Tout se passe correctement jusqu'au choix de l'option de réinitialisation du PC .

 

-Après avoir cliqué sur l'option "Conserver mes fichiers", j'ai d'afficher :

"Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC.

aucune modification n'a été effectuée"

 

Merci pour ton aide,

Ziec


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#12 Ekalb

Ekalb

    Member

  • Membres
  • 22 messages

Posté 14 novembre 2017 - 05:58

Bonjour,

 

Un sfc /scannow n'est pas suffisant si l'image des composants est endommagée.

 

Il est d'ailleurs bon de temps en temps de vérifier l'intégrité du système.

 

Pour faire cela, voir: https://answers.micr...8f-a52a18b0e356

 

Passe le point 1.1 et commence au point 1.2.


  • 0

#13 ziec

ziec

    Mega Power Member

  • Membres
  • 382 messages

Posté 16 novembre 2017 - 02:40

Bonjour Ekalb,

 

Je suis passé au point 1.2 :

 

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
© 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32> DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0
Version de l’image : 10.0.14393.0
[===========================99.9%========================= ] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.

 

Puis au Pt 2)  qui pose toujours problème :

 

C:\WINDOWS\system32> SFC /ScanNow

La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.


 

@+,

Ziec


Modifié par ziec, 16 novembre 2017 - 02:41 .

  • 0

#14 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 295 messages

Posté 16 novembre 2017 - 03:09

Hello

 

la réinitialisation qui ne fonctionne pas , l'impossibilité de démarrer le service de réparation

je pense que tu est bon pour réinstaller a zero ,

mais avant il faut mettre tes fichiers personnels a l'abri . sur un autre disque .

 

dans le fenêtre ou tu a lancé la réinitialisation , tout en bas tu doit avoir :

Autres Options de récupération ( qui permet la réinstallation avec mise a jour vers la dernière version )

 

sinon je te donnerais la marche a suivre avec ou sans clé USB .

mais vu que le PC est opérationnel , on peu le faire sans la clé USB .


  • 0

#15 ziec

ziec

    Mega Power Member

  • Membres
  • 382 messages

Posté 16 novembre 2017 - 06:18

Bonsoir ab-web,

 

1) "avant il faut mettre tes fichiers personnels a l'abri . sur un autre disque " --------------------------> je pense que c'est fait!!!

 

2) "dans le fenêtre ou tu a lancé la réinitialisation , tout en bas tu doit avoir : Autres Options de récupération ( qui permet la réinstallation avec mise a jour vers la dernière version )

Je ne comprends pas trop ce qu'il faut que je fasse..J'ai trouvé où se situe cette fenêtre mais est-ce à ce niveau là que je réinstalle à zéro???

J'avoue que je préfère être prudent pour cette manip...doh.gif

 

Merci pour ton aide.

Ziec


Modifié par ziec, 16 novembre 2017 - 06:22 .

  • 0

#16 ab-web

ab-web

    Mega Power Extrem Member

  • Membres
  • 8 295 messages

Posté 16 novembre 2017 - 06:43

Hello

 

 

J'ai trouvé où se situe cette fenêtre mais est-ce à ce niveau là que je réinstalle à zéro???

oui c'est a cet endroit que tu peu réinstaller a zero .


  • 0