Aller au contenu

Photo
- - - - -

des chiffres & des lettres

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 william_kramps

william_kramps

Member

• Membres
  • 65 messages

Posté 05 mai 2001 - 11:51

Oui bon, ne riez pas, vous les superstars incollables de l'informatique, mais j'ai une question bien conne:

Est-il possible de changer les lettres d'attributions des différents lecteurs? Mon zip c'est "d:" et mon lecteur cd est devenu "e:". Je voudrais simplement les inverser parce que du coup, y a certains progs (notamment des jeux) qui requierrent un cd pendant qu'ils tournent et qui foirent lamentablement....

Je sais que ça doit être tout con, mais il est presque 1h du mat' et je commence à ne plus être en état de trop réfléchir (bien que je ne suis que très rarement dans un tel état )
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 05 mai 2001 - 11:53

Ca depend de ton systeme. Sous NT/2k c'est possible. Sous 9X, Me ca ne l'est pas.

Seiju
  • 0

#3 william_kramps

william_kramps

Member

• Membres
  • 65 messages

Posté 05 mai 2001 - 11:55

Pas de bol alors... (j'utilise win98 )
  • 0

#4 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 06 mai 2001 - 12:00

euh g pas tout compris mais il me semble ke c tout a fait possible enfin sinon reste la bdr et tu redefinis le path du cd
  • 0

#5 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 06 mai 2001 - 12:01

euh au fait Consonne !

lol

hihihihihi
  • 0

#6 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 06 mai 2001 - 12:07

HeadLess : si tu sais comment on peut le faire, ca m'interesse enormement. Mais j'ai jamais trouvé quoi que ce soit sur ce probleme.

Seiju
  • 0

#7 william_kramps

william_kramps

Member

• Membres
  • 65 messages

Posté 06 mai 2001 - 12:11

Ouais, Headless, si tu peux développe ce serait cool...

5 lettres, pas mieux
  • 0

#8 Baboon

Baboon

Mega Power Member

• Membres
  • 316 messages

Posté 06 mai 2001 - 12:14

Ca marche peut-être en forcant une lettre pour les périphériques dans le gestionnaire de périphérique (en tous cas sous Win ME, y'a la case pour le faire sur les CD-ROM)
  • 0

#9 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 06 mai 2001 - 12:17

Cette case est en lecture seule chez moi.

Seiju
  • 0

#10 IcE_JoE

IcE_JoE

Full Patch Member

• Membres
  • 1 076 messages

Posté 06 mai 2001 - 12:18

ce ke je voulais dire c ke en fait ya une clée dans le registre pour chaque prog necessitant un acces au cdrom donc attds je v faire avec un exemple :

prenons le par exemple un jeu bon il y aura quelque par dans le register une clée du genre

CDpath "d:"

or si ton cd est sur la lettre E ben y va pas comprendre alors tu edit la clée et ut remplace D: par E:

tu reboot un tit coup et c bon

peut etre en m'exprimant mal vous pensiez tous a un truk revolutionnaire ) dsl c vraiment basique

now en exemple tout cho

tu copies le rep win98 du cd et tu le fous kelke part

tu vas edité la bdr et tu trouves un truk "d:win98" la tu remplaces par "c:lepath---> c:win98" en l'occurence et hop il demande plus le cd de win 98 lors de la mise a jour de drivers par exemple )
  • 0