Aller au contenu

Photo
- - - - -

Des win*.exe bizarres sur Win98

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 etchemat

etchemat

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 01 juin 2002 - 02:25

Salut à tous
Je viens de voir apparaître dans mon fichier de démarrage des fichiers nommés winkwtl.exe, winkwbk;exe et winkobq.exe placés dans WINDOWSSYSTEM . Je ne les ai jamais invités, je ne soupçonnais pas leur existence et les voila qui demandent accès à Internet. Refusé bien sûr par Zonalarm. Quelqu'un connait-il ces drôles de pélerins qui ont en plus le culot de ralentir intolérablement Combat Flight Simulator.
J'ai tout de même fait un scanreg/restore. Ils n'étaient pas présents sur cette sauvagarde donc je ne suis pas fou. Est-ce la génération spontanée ? Merci d'avance
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 SK

SK

Power Member

• Membres
  • 146 messages

Posté 01 juin 2002 - 02:44

Ces fichiers n'existent pas à l'origine et il est fortement probable que ce soient même des virus...
  • 0

#3 etchemat

etchemat

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 01 juin 2002 - 03:30

Merci beaucoup, cela confirme ce que je n'osais envisager qu'avec desespoir. Il vient d'en apparaitre un autre winkel.exe et pas moyen de le virer; ca va être format c: et l'antivirus est aussi vérolé je crois. Quelle merde...
  • 0

#4 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 01 juin 2002 - 04:14

Pour t'éviter le reformatage, tu peux executer l'antivirus sous DOS à partir des disquettes de secours que ton Antivirus t'a invité à faire lors de son installation...
ça marche très bien d'ailleurs.
  • 0

#5 don quilmi

don quilmi

Power Member

• Membres
  • 107 messages

Posté 01 juin 2002 - 04:30

Tu es une victime supplémentaire de Klez...

www.secuser.com pour plus de détails. Il y a aussi un outil pour nettoyer Klez sur le site, à l'efficacité aléatoire.
  • 0

#6 etchemat

etchemat

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 01 juin 2002 - 05:46

Je crois avoir réussi à mettre les fichiers infectés dont 2 de Symantec (le bandit) en quarantaine. Winkel.exe est devenu Winkel.Igc et ne s'invite plus dans le fichier de démarrage. Mais ne crions pas victoire trop vite. En tout cas bravo pour votre perspicacité. Ce site m'étonnera toujours et je ne manque jamais d'en faire l'éloge.
  • 0

#7 don quilmi

don quilmi

Power Member

• Membres
  • 107 messages

Posté 01 juin 2002 - 06:09

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines. Chez moi, ça s'est terminé par une réinstallation en règle.
  • 0

#8 etchemat

etchemat

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 01 juin 2002 - 06:19

Encourageant : il y en a un autre W32.Elkern.4926 et 57 fichiers infectés mis en quarantaine. Pff. Quel samedi . bon week end Je te tiens au courant
  • 0

#9 etchemat

etchemat

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 03 juin 2002 - 07:10

Tout est remis en ordre après analyse complète. Encore merci les gars :P
  • 0

#10 TheClem

TheClem

Modérateur