Aller au contenu


Photo
- - - - -

Désinfection suite à perte des lettres des lecteurs de CD-DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 drareg94

drareg94

    Member

  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 mars 2017 - 05:31

Bonjour,

J'ai un Problème avec Windows 10 : j'ai perdu les lettres de volume de lecteurs de disque CD-DVD  : 1 lecteur interne et 1 lecteur externe "SAMSUNG Blu-ray" branché  sur un Hub AUKEY USB 3 ; ils fonctionnaient cependant depuis plusieurs années et...je ne  sais comment faire pour les retrouver!!!

Le gestionnaire de périphériques me dit :

" Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)

Nom d’objet introuvable."

Je pense, mais sans en être sûr, que l'origine de mon problème est l'interruption d'une séquence normale d'arrêt de Windows qui durait, me semblait-il longtemps,  par une action, qu'en principe, je ne fais jamais :  coupure de l'alimentation du micro !

j'ai désinstallé  les 2 lecteurs de CD/DVD  et Windows les a bien réinstallés au boot suivant mais peut-être avec les mêmes drivers car  j'ai exactement le même Problème  (erreur 39 sur les 2 lecteurs).

J'ai fait une demande d'assistance sur "Zebulon-forum-Software-Windows10" "Perte des lettres de volume des lecteurs CD-DVD" ; mon "coach" m'a fait faire un "HPDiag3" dont le rapport est placé dans le lien suivant

http://www.cjoint.com/c/GCovMebsSQT

Il m'a signalé que je suis infecté et demandé de "ne revenir" qu'après vous avoir contacté et ouvert un nouveau sujet dans la section : "analyses et éradication malwares".

Je souhaiterais, si possible,  continuer de travailler avec mon anti-virus AVAST !

En vous remerciant par avance de bien vouloir prendre mon problème en considération.


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google









Sujets similaires :     x