Aller au contenu

Photo
- - - - -

Désinstaller Windows Live Mail ?

12 réponses à ce sujet

#1 alaing

alaing

Junior Member

• Membres
  • 20 messages

Posté 18 décembre 2008 - 08:20

Bonjour à toutes et tous !!
Mon soucis est le suivant: je viens de passer à Windows Live Messenger 9, et je me retrouve avec tout un "pack", dont W.L.Mail... Bien pénible car il ouvre mes pièces jointes avec une lenteur déconcertante et en plus de ma messagerie habituelle. Bref, ma question est: comment virer ce WL Mail? J'ai bien sûr essayé " Modifier Supprimer des programmes" mais il n'y est pas, et dans "Ajouter-Supprimer des composants", il n'y est pas non plus !!
Voilà voilà !!
Je suis sous XP, SP 3, j'utilise Firefox 3.0.5, et je sais qu'on risque de me le reprocher mais j'utilise également Incredimail ....
Donc, si d'aucun connaît "the" procédure pour se débarrasser de ce WLMail qui m'a été imposé (à l'insu d'mon plein gré !), je lui suis d'ores et déjà fort reconnaissant !!!
Merci et à bientôt !!
Alain. :P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 planta100

planta100

Power Member

• Membres
  • 112 messages

Posté 18 décembre 2008 - 09:21

salut
voir la :P

http://www.jenyburn....ger-85-de-2008/

re salut
  • 0

#3 alaing

alaing

Junior Member

• Membres
  • 20 messages

Posté 20 décembre 2008 - 04:44

Salut Planta 100,
je suis allé voir sur le lien que tu as envoyé..... Ok pour la manip, je vois le truc mais il nous parle de désinstaller WMMail et mon problème c'est que je ne le trouve pas dans "ajout-suppression" ni ailleurs. Sera-t-il désinstallé en même temps, c'est ce que j'aimerais savoir !
Bon, aller je tente le coup !
Je vous tiens au courant.... Merci Planta 100 !
Bye bye !
  • 0

#4 Chtibonom

Chtibonom
  • Invités

Posté 23 février 2009 - 06:25

Salut,

Je ne sais pas si depuis vous avez trouvé mais la démarche est toute simple ! Tout d'abord rendez-vous dans le dossier d'instal des applications Live et procédez comme suit :

- go to C:\Program Files\Windows Live\Installer (dans mon cas)
- doublez cliquer sur wlarp.exe
- là un interface s'ouvre et propose Supprimer ou Réparer. Je vous laisse deviner... sélectionner Supprimer
- choisir l'application à désinstaller
- next
- end

Bref, tout ça pour dire que ça passe par la gestion des applications Live et le tout à partir du wlarp.exe

++
  • 0

#5 Bras court

Bras court

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 03 avril 2009 - 06:00

Salut,

Je ne sais pas si depuis vous avez trouvé mais la démarche est toute simple ! Tout d'abord rendez-vous dans le dossier d'instal des applications Live et procédez comme suit :

- go to C:\Program Files\Windows Live\Installer (dans mon cas)
- doublez cliquer sur wlarp.exe
- là un interface s'ouvre et propose Supprimer ou Réparer. Je vous laisse deviner... sélectionner Supprimer
- choisir l'application à désinstaller
- next
- end

Bref, tout ça pour dire que ça passe par la gestion des applications Live et le tout à partir du wlarp.exe

++

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur votre forum.

J'ai installé avec Windows Update, le pack Windows Live, chose que je regrette actuellement.

J'ai donc suivi la procédure décrite par Chtibonom. Malheureusement, mon wlarp.exe ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

PS : Des excuses anticipées, si je suis pas dans le bon post.
  • 0

#6 Yusmart

Yusmart

Member

• Membres
  • 82 messages

Posté 04 avril 2009 - 07:18

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur votre forum.

J'ai installé avec Windows Update, le pack Windows Live, chose que je regrette actuellement.

J'ai donc suivi la procédure décrite par Chtibonom. Malheureusement, mon wlarp.exe ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

PS : Des excuses anticipées, si je suis pas dans le bon post.

Bonjour,

L'outil infos de désinstallation de Spybot permet d'obtenir la commande pour désinstaller Windows Live Mail

Dans mon cas le log de Spybot est:

Windows Live Mail 14.0.8064.0206 ({63DC2DA0-2A6C-4C38-9249-B75395458657})
version: 234889088
version (major): 14
estimated size: 31926
install date: 20090314
install source: C:\Program Files\Fichiers communs\Windows Live\.cache\fd2528501c9a48b\
uninstall cmd: MsiExec.exe /I{63DC2DA0-2A6C-4C38-9249-B75395458657}
publisher: Microsoft Corporation
  • 0

#7 Bras court

Bras court

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 avril 2009 - 08:21

Bonjour,

L'outil infos de désinstallation de Spybot permet d'obtenir la commande pour désinstaller Windows Live Mail

Dans mon cas le log de Spybot est:

Windows Live Mail 14.0.8064.0206 ({63DC2DA0-2A6C-4C38-9249-B75395458657})
version: 234889088
version (major): 14
estimated size: 31926
install date: 20090314
install source: C:\Program Files\Fichiers communs\Windows Live\.cache\fd2528501c9a48b\
uninstall cmd: MsiExec.exe /I{63DC2DA0-2A6C-4C38-9249-B75395458657}
publisher: Microsoft Corporation

Bonjour et merci de ta réponse Yusmart,

Cependant, mon Windows Live Messenger est déjà désinstallé. J'ai lu ici et là que pour désinstaller tout le "pack" Windows Live, il faillait double-cliquer sur wlarp.exe situé dans C:\Program Files\Windows Live\Installer.

Mon problème est lorsque je double clique, rien ne se passe. :P

J'ai aussi essayé une restauration à une date antérieure, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Encore merci de me lire. :P
  • 0

#8 Robert Marcel

Robert Marcel

Extrem Member

• Membres
  • 621 messages

Posté 04 avril 2009 - 10:59

Hello
As tu regarder si celui ci n'était pas installer comme une mise a jour systeme,fait un tour du côté des installation supplémentaire de windows peut être que ton blocage viens de là.
A+
R.M
  • 0

#9 Bras court

Bras court

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 04 avril 2009 - 02:03

Hello
As tu regarder si celui ci n'était pas installer comme une mise a jour systeme,fait un tour du côté des installation supplémentaire de windows peut être que ton blocage viens de là.
A+
R.M

Bonjour Robert Marcel,

Comme mon installation du pack Windows Live avait plus ou moins foiré (surtout plus que moins d'aiilleurs), j'ai refait un Windows Update, qui m'a reproposé de faire la mise à jour du pack Windows Live.

J'ai donc refait cette mise à jour, rebooté mon PC, puis je suis allé directement dans C:\Program Files\\Windows Live\Installer, j'ai ensuite double cliqué sur wlarp.exe, et là miracle de l'informatique, l'application s'est bien lancée et j'ai pu choisir la désinstallation.

Donc problème résolu.

Merci encore pour vos conseils. :P
  • 0

#10 Invité

Invité
  • Invités

Posté 31 mai 2009 - 03:09

sinon :
Aller dans le Panneau de configuration → Programmes et fonctionnalités, dans la liste des programmes installés, retrouver Installation Windows Live puis cliquer Désinstaller/Modifier
  • 0

Répondre à ce sujet