Aujourd'hui, l'installation se présente comme ça :
- Un câble réseau RJ45 de 40 mètres de la livebox (port rouge) jusqu'au pc de bureau
- Le décodeur orange relié sur le port jaune de la livebox qui alimente une télé.
- Dans une autre pièce, un autre téléviseur sur lequel est branché un STOREX 370HD connecté sur le réseau wifi.
- Le pc du bureau fait office de serveur multimédia et diffuse les médias sur le storex à la demande.
Tout ceci est sympathique, mais l'utilisateur ne peut regarder la télé orange que dans la pièce où se trouve le décodeur (c'est à dire pas loin de la livebox). Il n'y a pas de diffusion TNT dans ce coin du globe...
Le but est de diffuser la télé orange sur le réseau local (ethernet + wifi) avec VLC ou friptv.
A priori, la solution la plus 'simple' et convenable me semble être celle ci :

On vire le décodeur orange, remplacé par un nouveau PC avec deux cartes réseaux. Je dois donc tirer un nouveau câble RJ45 sur une deuxième carte réseau d'un pc 'multimédia' connecté sur le réseau local (via un switch). L'autre carte réseau se charge de recevoir le flux TV orange.
Ça ne pose pas de problème.
Maintenant, pour raison de fainéantise et de culture personnelle, j'aimerai savoir si je peux faire ça :

Ici je fais 'l'économie' de ne pas tirer un câble réseau supplémentaire. Port jaune et port rouge de la livebox vont dans le switch, et la seule carte réseau du PC vlc se démerde avec tout ça
Cette dernière solution me semble un peu ouf, mais un mec qui sait tout sur tout me soutient dur comme fer que c'est possible (via quelques contorsions de paramétrages).
Déjà, peut-on mélanger dans le switch le flux RTP direct de la TV orange ainsi que le flux du réseau local normal ?
Et, la carte réseau du PC vlc, comment peut-elle gérer ces deux flux et réseaux différents ??
Z'en pensez quoi ?

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation