Aller au contenu

Photo
- - - - -

disque dur foutu?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 pedro

pedro

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 11 mai 2002 - 06:09

l'alimentation de mon pc a explosé,endommageant la carte electronique de mon disque dur(seagate model st36423a ultra ata) où on connecte la nappe.
est ce que les donnees du disque sont foutues?et si elles ne le sont pas comment puis-je trouver une carte electronique de ce modele car sur le site de Seagate ce modele n'est plus disponible.
merci pour toutes reponses.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 11 mai 2002 - 08:11

la carte électronique, tu parle de celle qui est SUR le disque dur? si c'est le cas, c'est mal barré. Je sais qu'il existe des entreprises qui font la récuperation de données, mais c'est carrement hors de prix... je crois que là c'est vraiment :P )o;
  • 0

#3 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 11 mai 2002 - 08:15

C'est peut etre plus sur le site mais je pense que ça vaut le coup de leur envoyer un mail pour leur poser la question. Sinon, désolé pour tes données :P
  • 0

#4 SK

SK

Power Member

• Membres
  • 146 messages

Posté 11 mai 2002 - 08:47

Ce genre de choses m'est déjà arrivé et j'ai contacté le service technique (celui de Seagate en l'occurence).
Ils peuvent envoyer la carte électronique mais ça coûté à peine moins cher que le prix du disque dur neuf... à faire donc que si on tient vraiment aux données inscrites !
  • 0

#5 pedro

pedro

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 12 mai 2002 - 09:00

merci a vous poetes de la micro pour avoir repondu.
au sujet des disques durs seagate,sachez que je connais plusieurs cas ou ces disques durs sont tombes en panne apres un pb d'alim;en ce qui me concerne le disque dur en question etait confiqure en maitre et celui qui etait en esclave sur la meme nappe (quantum)lui n'a pas etait deterioré.
ps : je ne travaille pas pour quantum.
a bientot
  • 0

#6 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 12 mai 2002 - 09:24

ps : je ne travaille pas pour quantum.
a bientot

Heureusement car tu serais au chômage sinon.....:P
  • 0

#7 jlp

jlp

Mega Power Member

• Membres
  • 380 messages

Posté 12 mai 2002 - 09:51

j'ai un disque seagate ref st310210a /10.2go
je l'ai change (il fallait taper dessus pour qu'il demare!!)
si la carte est compatible ?
sans garantie
de toutes façon il va passer a la poubelle
renseigne toi
catherine.patry@wanadoo.fr
  • 0

#8 bronson

bronson

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 12 mai 2002 - 11:09

Va sur le site de Seagate et verifie ( avec le N° de serie de ton DD ) si le DD est encore en garantie.
1/ si non, pas bol .....
2/ si oui, demande un N° RMA ( N° de demande de réparation ) et envoie après ton DD. C'est en Hollande. ça va te couter 10-12 €, 3à4 semaines et un DD réparé ou changé. Mais tes données seront perdues!
Je l'ai fait et ça a marché!!
  • 0

#9 DraZarD

DraZarD

Extrem Member

• Membres
  • 781 messages

Posté 12 mai 2002 - 12:55

http://4d4f525420412....net/bloody.php

Moi aussi , javais un 40go , le problem ce que cetait un DD dans un ordi pres monter , jappelle Network ( l'assembleur ) ils me disent dappeller seagate et vis versa chez seagate :P
  • 0

#10 Imrahil

Imrahil

Power Member

• Membres
  • 130 messages

Posté 12 mai 2002 - 03:38

argg moi aussi j ai un seagate tombe en panne ya deux mois comme ca fait plus d un an que ja l ai achete il n est plus sous garantie chez l assembleur ou je l ai achete ( ca m arrange car je suis en froid avec lui)
seulemnt quand j' ai voulu verifier s il etait couvert par seagate apparement ce disque a ete vendu comme piece d unsystem complet ( c est ce que j en comprend en tout cas) et ne benneficie donc pas de l extension de garantie . je trouve ca bizarre etant donne que j ai achete ce disque a part sans aucune autre config , me serais je fais enfleer par cet escroc de revendeur qui se serait debrouille de l avoir a un prix inferieur et me l aurait facture normalement?
  • 0