Bonjours tous le monde
Voila j'ai un disque dur qui présente des faiblesse (j'ai trouvé le probleme) et je voudrai savoir qu'elles logiciels pour me faire un scan et le réparer Merci
Disque dur qui présente des faiblesses logiciels pour réparer ??
Posté 24 juin 2005 - 08:47
Ceux du constructeur en général...
Lire la charte!
Rechercher un topic sur le forum!
Chatter: en Java ou avec un client IRC: irc.united-irc.com / #zebulon.fr
Posté 24 juin 2005 - 08:47
Sa n'a pas vrément d'importance (je voudrai juste un logiciel qui répart le disque dur)
Donc voila suite a ce probleme un bip suivit d'un message qui se maitait just aprés mon afichage du BIOS qui me disait qu'il vallait mieu que je face des sauvgardes car mon disque dur été endommagé. Merci de m'indiquer quelle logiciel pouraient réparer ces érreurs.
Merci
Donc voila suite a ce probleme un bip suivit d'un message qui se maitait just aprés mon afichage du BIOS qui me disait qu'il vallait mieu que je face des sauvgardes car mon disque dur été endommagé. Merci de m'indiquer quelle logiciel pouraient réparer ces érreurs.
Merci
Posté 24 juin 2005 - 10:31
Salut,
Je pense que ton HDD dispose de la technologie SMART qui est la pour prevenir d'un crash disque dur pour que tu puisses faire des sauvegardes. Cela peut venir de secteurs defectueux sur le disque dur, pour les reparer tu va dans poste de travail, click droit sur le disque dur incriminé, outils, verifier maintenant (et tu coche reparer)..
Sinon, si la reparation echoue, tu pourras tenter un formatage pas niveau qui remet tous les "clusters" a neuf, quand le formatage reussi bien sur, car il est tres risqué et peut mettre ton HDD HS..
Cordialement
Je pense que ton HDD dispose de la technologie SMART qui est la pour prevenir d'un crash disque dur pour que tu puisses faire des sauvegardes. Cela peut venir de secteurs defectueux sur le disque dur, pour les reparer tu va dans poste de travail, click droit sur le disque dur incriminé, outils, verifier maintenant (et tu coche reparer)..
Sinon, si la reparation echoue, tu pourras tenter un formatage pas niveau qui remet tous les "clusters" a neuf, quand le formatage reussi bien sur, car il est tres risqué et peut mettre ton HDD HS..
Cordialement
Posté 24 juin 2005 - 10:35
Salut !
Il me semble que Powerquest Partition Magic 8 peut vérifier et réparer les défauts de disque, mais je n'en suis pas sûr... Pour une vérification plus poussé de ton DD, je te conseille Easy Recovery Pro 6 qui te donnera un diagnostic très poussé, avec les conseils qui vont avec.
Mais honnetement, vu le prix des DD aujourd'hui, ne ferais-tu pas mieux d'en racheter un avant que le tien ne te claque entre les doigts (avant que ses données soient irrécupérables ?) ?
Il me semble que Powerquest Partition Magic 8 peut vérifier et réparer les défauts de disque, mais je n'en suis pas sûr... Pour une vérification plus poussé de ton DD, je te conseille Easy Recovery Pro 6 qui te donnera un diagnostic très poussé, avec les conseils qui vont avec.
Mais honnetement, vu le prix des DD aujourd'hui, ne ferais-tu pas mieux d'en racheter un avant que le tien ne te claque entre les doigts (avant que ses données soient irrécupérables ?) ?
CONFIG :
Pentium IV 3.06GHz HT @ 3.22GHz // Carte Mère Asus P4C800-E Deluxe // 4x512Mo DDR PC2700 // GeForce 6800 512Mo // 1 HDD 300 Go SATA (7200 rpm) + 2 HDD 80 Go IDE (7200 rpm) // Bi-écran 22" et 15"
SYSTEME D'EXPLOITATION :
Windows XP Professional SP2 (pas si mal en fait)
Pentium IV 3.06GHz HT @ 3.22GHz // Carte Mère Asus P4C800-E Deluxe // 4x512Mo DDR PC2700 // GeForce 6800 512Mo // 1 HDD 300 Go SATA (7200 rpm) + 2 HDD 80 Go IDE (7200 rpm) // Bi-écran 22" et 15"
SYSTEME D'EXPLOITATION :
Posté 24 juin 2005 - 10:39
T'es riche Kpuche, Powerquest il ne le donne pas gratos PM et Easy recovery je t'en parle même pas !
Les outils du constructeur sont totalement free eux...
Les outils du constructeur sont totalement free eux...
Lire la charte!
Posté 24 juin 2005 - 10:39
Lo!
Tu as tout pleins d'outils pour disque dur livrés avec Ultimate boot cd (tu le trouveras sur zeb je crois)
Tu as tout pleins d'outils pour disque dur livrés avec Ultimate boot cd (tu le trouveras sur zeb je crois)
Mes bons liens: Cliquez-ici - Top Astuce: Cliquez-ici -
- @Orangetanguine
Sinon, faites une recherche sur le forum /!\
Jawama- Classement internet -Hacks Navigateur - Coupe du Monde 2010
- @Orangetanguine Sinon, faites une recherche sur le forum /!\
Jawama- Classement internet -Hacks Navigateur - Coupe du Monde 2010
Posté 24 juin 2005 - 12:48
Nisroch, le vendredi 24 juin 2005 à 12h39, dit :
J'ai pas dit que j'étais riche, mais j'ai pas dit que j'étais honnête non plus...
Cela dit je suis d'accord, les outils constructeurs ou Ultimate Boot CD fonctionnent TRES bien
CONFIG :
SYSTEME D'EXPLOITATION :
SYSTEME D'EXPLOITATION :

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation