Aller au contenu

Photo
- - - - -

disque dur sous xp un autre sous 98?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 FinalFX

FinalFX

Member

• Membres
  • 55 messages

Posté 09 mai 2002 - 11:04

Ayant acheté récemment un nouveau pc avec un disque dur avec windows xp préinstallé, je souhaiterais y ajouter mon ancien disque dur qui lui est sous windows 98, comment dois je faire pour le faire passer aussi sous xp et est-ce que mes programmes qui fonctionnaient sous windows 98 continueront à fonctionner sous le nouveau système d'exploitation. N'est il pas préférable de laisser mon ancien disque sous windows 98?

Merci d'avance !!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 09 mai 2002 - 11:08

pour rajouter ton DD (disque dur) dans ta nouvelle installation il suffit de le mettre en esclave en modifiant la position des jumper sur ton ancien DD (c'est généralement expliqué sur le dessus du DD).
pour les programmes il faudras les réinstaller sur xp si tu ne veut utiliser que win xp, ou bien créer un double boot (win Xp/win 98 ).

le meiux serait de brancher l'ancien DD en esclave, de recopier tous les fichiers qui t'interesse sur le nouveau, de formater l'ancien. Ainsi tu enleverais totalement win 98 (ce qui me semble être ton désire à la relecture de ton message) et tu repartirais sur une base saine.

:P
  • 0