Aller au contenu

Photo
- - - - -

disque systeme non valide erreur d'E/S WIN 98

6 réponses à ce sujet

#1 STi

STi

Member

• Membres
  • 94 messages

Posté 09 mars 2006 - 06:03

Bonjour @ tous. Je vous écris parce que j'ai un ptit pb avec le PC de mes parents qui est encore sous Win 98 2eme Edition. En faite d'apres ce que j'ai compris, ma mere à voulu installer un logiciel mais il n'y avait plus beaucoup de place sur le disque dur(qui fait 4Go), donc pendant l'install elle à eu un mess pour lui prevenir qu'il y avait pas assez de place. Un peu plus tard elle redemarre le pc et ensuite il y a ça comme message: "disque systeme non valide erreur d'E/S. Remplacez-la et enfoncez une touche" et impossible donc de redeemarrer Win 98!!! Ce que je viens de faire, j'ai mis son disque dur en esclave dans mon PC (Win XP Pro SP2 AThlon XP 2400+ etc..) et ds l'explorateur Win tout est la, ce que je veux dire, c'est qu'il y a tjrs win 98 d'installé dessus et qu'apparement il n'y a rien d'effacé. Sur 4Go il a 591Mo de libre.
Voila, j'espere que j'ai été assez precis, pourriez vous m'aider svp (deja que ça va faire 1mois 1/2 qu'elle me court apres :P pour que je m'occupe de son pc :P )
Je vous remercie d'avance.
P.S. Si possible j'aimerais ne pas formater son disque dur parce qu'elle a pas mal de document important dessus.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3368 messages

Posté 09 mars 2006 - 06:12

bonsoir,
en 1er lieu y apa s uns disquette dans le lecteur, pas de cd dans le lecteur .
en 1er lieu puisque le dd est sur ton pc tu fait le menage tu vides les dossier tmp temp et le dossier temporaryinternet files histoire d'avoir un peu de place .
ensuite tu boot sur le cd de 98 et tu demarres une installation et tu reinstalles windous dans le mem reprtoire qu'auparavant .
mais avant toute chose tu peut essayer en bootant sur une disquette 98( sur mon site menu ausecours il y en a une c'est un fichier la lancer et il cree la disquette ) et a l'invite a:> tu tapes fdisk/mbr
et essaye de redemmarer sinon prendre methode de reinstalles
a+
  • 0

#3 STi

STi

Member

• Membres
  • 94 messages

Posté 09 mars 2006 - 06:17

Ok ok, je vais essayer ça, la je defragmentais le disque dur, je voulais faire un scandisk. Par contre, si je réinstalle win 98, ne va t il pas me formater le disque dur?
  • 0

#4 STi

STi

Member

• Membres
  • 94 messages

Posté 09 mars 2006 - 06:30

Ah oui, j'ai oublié, c'est un pc d'usine et comment je fais pour réinstaller win 98 avec un cd de "recuperation"
  • 0

#5 angelique

angelique

Devil Member !

• Membres
  • 12262 messages

Posté 09 mars 2006 - 06:35

j'ai mis son disque dur en esclave dans mon PC (Win XP Pro SP2 AThlon XP 2400+ etc..)

comme ça :P tu saves ses données avec ton pc et tu lui colle ensuite son cd d'usine de recup ,le hdd de ta maman remonté ds son pc,puis tu remets son hdd ds ton pc et tu transferts les sauvegardes :P

Son 98 ne sera que plus propre!!^^
  • 0

#6 GURU MEDITATION

GURU MEDITATION

Equipe Overclocking

• Membres
  • 16165 messages

Posté 09 mars 2006 - 06:52

Contraignant mais méthode la plus sure .
  • 0

#7 STi

STi

Member

• Membres
  • 94 messages

Posté 09 mars 2006 - 07:01

Grave, surtout quand tu vois tout ce qu'il faut réinstaller apres!!!! (Office 2000, autres logiciels etc...)
  • 0

Répondre à ce sujet