Aller au contenu

Photo
- - - - -

Dites moi en plus sur le partage de la connexion Net...

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Yeti

Yeti

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 06 juin 2002 - 09:56

Salut les gens !

Voilà, je viens d'acquérir un deuxième PC et je voudrais partager ma connexion Net Wanadoo Cable avec mon autre PC.
Je m'y connais peu en réseau, voilà pourquoi je fais appel à vous.
Voici mes exigences concernant ce partage: je veux avoir la possibilité de me connecter au Net simultanément sur les deux PC,ne pas être obligé d'allumer le PC "principal" pour que le deuxième puisse avoir accès au Net et avoir une vitesse de 100 Mbts.
Je me suis un peu renseigné sur le matos nécessaire, mais si je me trompe ou si j'en oublie, corrigez moi: un routeur, deux cartes réseaux(une dans chaque PC) et deux cables RJ45. J'ai déjà deux cartes réseaux 10/100 Mbits de marque différente (faut que ce soit de la même marque pour le réseau ?)
Si tel est le cas, pouvez-vous me conseiller sur la marque de routeur et de cartes réseaux je devrais acheter sans que çà ne soit trop cher; le meilleur qualité prix.

Merci de votre aide.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 06 juin 2002 - 10:47

alors il faut :
_un routeur avec interface cable ou un routeur IP + modem cable
_un hub (ou switch si tu veux mettre plus) (a moins que le routeur fasse hub)
_2 cartes réseau RJ45 10/100 avec 2 cables

en marque, pour les routeurs, netgear
pour les cartes réseaux, SMC 1211 ou 1255 /Accton EN1207D
  • 0

#3 cancel

cancel

Power Member

• Membres
  • 101 messages

Posté 06 juin 2002 - 11:20

petite question :j'ai 2 pc en resaux (cable croisé) +adsl
Peut on faire fonctionner tous cela sans Hub car moi au départ je voudrais investir que sur un routeur

Merci
  • 0

#4 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 06 juin 2002 - 11:46

on peut faire fonctionner le tout avec 2 PCs et un cable croisé en utilisant uniquement le partage de connexion a partir du PC maitre (dans ce cas un PC doit toujours être allumé)

dans le cas ou on veut être indépendant d'un poste allumé il faut passer par une routeur, qui DOIT se brancher sur un hub afin de permettre a tous les PC connecté au hub de profité de la connexion, il existe des routeur cable/DSL avec hub intégré a toi de choisir.

il ya 2 solutions pour avoir un accès depuis plusieurs PC sur un compte,

ou de PC a vers PC b avec une liaison Internet sur PC b
ou de PC a(ou b ou c oud etc....) vers hub puis de hub vers routeur et enfin de routeur vers modem cable/DSL

en fonction des besoins (et des €€€) il existe des systèmes
HUB/routeur/modem
routeur/modem
hub(switch)/routeur
  • 0

#5 Yeti

Yeti

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 06 juin 2002 - 02:38

J'ai rien oublié comme matos ? Y'a pas d'erreurs ?
  • 0

#6 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 06 juin 2002 - 03:01

Pour moi le plus simple est de dédier un des PC comme proxy (jana fonctionne très bien et est un freeware). Seul souci, ce PC doit être allumé si l'autre PC veut aller sur le net.
Autre solution: avoir un modem qui fasse routeur (comme le speed touch home qui peut se reconfigurer en pro)
Ou alors faire ce que moi j'ai choisi: monter une petite configuration à 3F six sous qui sert de proxy/routeur/firewall/serveur/etc. qu'on laisse allumée 24/7. C'est assez pratique, ca m'est revenu moins cher qu'un routeur, et tous mes périphériques (style imprimantes, fax et autres) sont installés dessus
  • 0

#7 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 06 juin 2002 - 03:14

Ouais, pas bete le Bazu, parce que Yeti qui veut un truc pas cher et qui prévoit d'acheter un routeur... rayez la mention inutile :P
  • 0

#8 Gil-Galad

Gil-Galad
  • Invités

Posté 06 juin 2002 - 03:50

Pour moi le plus simple est de dédier un des PC comme proxy (jana fonctionne très bien et est un freeware). Seul souci, ce PC doit être allumé si l'autre PC veut aller sur le net.
Autre solution: avoir un modem qui fasse routeur (comme le speed touch home qui peut se reconfigurer en pro)
Ou alors faire ce que moi j'ai choisi: monter une petite configuration à 3F six sous qui sert de proxy/routeur/firewall/serveur/etc. qu'on laisse allumée 24/7. C'est assez pratique, ca m'est revenu moins cher qu'un routeur, et tous mes périphériques (style imprimantes, fax et autres) sont installés dessus

yep, j'avais fait ca sous mandrake, mais etant newbie la dedans, ca avit un peu foirer... je vais faire ca sous xp avec un petit 266 et 256 mo de sdram ! ca devrais etre bon
  • 0

#9 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 06 juin 2002 - 11:42

pareil...

un p233MMX avec 32Mo de RAM, deux cartes ethernet 10/100 pour le LAN et 10 pour le modem ADSL Ethernet... et roule ma poule !!
  • 0

#10 Zebastien

Zebastien

Member

• Membres
  • 81 messages

Posté 09 juin 2002 - 07:01

Hello, salut les gars moi j'ai un petit souci avec connection ADSL et win2000 server, Pouvez vous m'aider ?
je vous expose l'affaire:
j'ai trois PC
dont 1 serveur sous win2000 server
avec modem ADSL speedtouch au cul,
je voudrais partagé la connection internet, mais je n'arrive pas à utilisé
NAT
est ce que quelqu'un sait comment l'utiliser?

Merci d'avance...
  • 0