Forums Zebulon.fr: djiHem - Affichage d'un profil - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

djiHem : Profil Note du membre : -----

Groupe :
Membres
Plus actif dans :
Hardware (13 messages)
Inscrit(e) :
26-septembre 07
Visualisations :
2039
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne déc 08 2012 13:13
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
Member
Anniversaire :
Avril 2, 1986

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel

Autres informations

Mes langues:
Français / Anglais

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

1. Dans le sujet : [Résolu] Réinstall système sur partition chiffrée

08 décembre 2012 - 01:15

C'est bon ! En passant par GParted, avec un bon ptit formatage des familles, ça passe sans soucis, c'est juste l'outil d'install d'OpenSuse qui doit certainement agir plus finement que moi :bigglasses:

Sujet résolu !
  2. Dans le sujet : [Résolu] DD externe inaccessible – il plante Explorer

01 septembre 2012 - 12:40

Ça y est ! Résolu !

Finalement, on était dans du domaine de hardware pur ! Je m'explique :

En voulant vérifier la connectique à l'intérieur du boitier, je démonte celui-ci. J'en profite pour retirer le disque et souffler un peu les slots, et je le ré-enfiche correctement. De là, tout est bon, je peux correctement formater la partition défectueuse, et j'ai même récupéré la seconde avec les données !
    J'étais resté bloqué sur le fait que le disque fut retiré à chaud, mais en plus de ça, il a dû recevoir un sacré coup.

Merci pour tout !

djiHem
  3. Dans le sujet : [Résolu] DD externe inaccessible – il plante Explorer

01 septembre 2012 - 11:48

yoyothebest, j'ai déjà tenté de monter les deux partitions sous linux (Ubuntu 12.04), la commande mount me renvoi :

The disk contains an unclean file system (0, 0). The file system wasn't safely closed on Windows. Fixing. ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie Failed to read NTFS $Bitmap: Erreur d'entrée/sortie NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice.

leminou, le fixmbr ne sert pas uniquement pour les disques durs bootable ? Le mien est un simple disque de données. Je vais tester en tout cas, je vous tiens au courant !
  4. Dans le sujet : [Résolu] DD externe inaccessible – il plante Explorer

31 août 2012 - 08:49

Non, mais je confirme, dans mes tours j'ai que de l'IDE, la nappe en elle même est déjà plus large que le boitier du disque ! Donc pas moyen de le brancher en interne.
  5. Dans le sujet : [Résolu] DD externe inaccessible – il plante Explorer

31 août 2012 - 08:10

J'ai déjà essayé de changer le cable usb (tu me connais) et pas certain que ce disque puisse aller dans une de mes tours, c'est un format 2.5' tout fin :

Image IPB

J'essayerai de l'ouvrir tout de même, je sais pas du tout comment c'est fichu dedans !

PS : Pour ta question si ça plante sous linux, la commande pour monter un volume, "mount", me renvoi une erreur. (je ne trollerai pas, mais c'est bien plus propre que sous windows :-P )

Amis

Commentaires

djiHem n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?

Page officielle Zebulon.fr