Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dossier créé tout seul impossible à lire en administrateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 weedykangarooo

weedykangarooo

    Junior Member

  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 février 2015 - 07:14

Bonjour,

 

Je possède un PC sous Windows 7 familial, 64 bits. Aujourd'hui, je vient de découvrir qu'un dossier s'est créé sur mon disque dur externe (celui-ci reste tout le temps branché à mon PC) sans que je n'ai fait quoi que ce soit. Ce dossier m'a d'autant plus intrigué qu'il se nomme "e5b5da9b5a0c5866cf9a7ccf4e4c", le genre de nom de dossier en héxa qu'on ne voit que dans les fichiers systèmes.

 

En double cliquant dessus pour accéder à son contenu, l'explorateur Windows m'indique que je dois disposer des droits d'aministrateur afin d'afficher le contenu de ce dossier. Je clique donc sur continuer. Je découvre alors un autre dossier nommé "amd64". J'essaye également de l'ouvrir et, comme précédemment, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que je ne dispose pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier. Cliquer sur continuer me permettra d'accéder en permanence à ce dossier. Je clique donc sur continuer (avec le petit bouclier devant m'indiquant que je donne un ordre administrateur), et là une autre petite fenêtre s'ouvre. Celle-ci m'indique que l'accès à ce dossier m'a été refusé et que pour y accéder je dois utiliser "l'onglet de sécurité" (souligné et en bleu pour ouvrir dans une autre fenêtre). J'ouvre donc cet onglet. Il m'indique que je dois être administrateur afin d'avoir le droit d'afficher les propriétés de sécurité. Je continue vers celles-ci.

 

Là, je visualise que deux utilisateurs ont des autorisations : Système et administrateur. En dessous de cette liste, les boutons "Ajouter ..." et "Supprimer" sont grisés (non cliquables). La liste d'autorisations est elle aussi grisée (pour les deux utilisateurs), et seule "Autorisations spéciales" est coché sur "Autoriser". Pour les autres ("Contrôle total", "Lecture et exécution", "Modification", ...) rien n'est spécifié ni pour autoriser, ni pour refuser.

 

Je suis donc face à un dossier que je ne peux accéder (en tout cas pas avec mes connaissances) et qui me semble un peu bizarre. Je désirerais avoir un avis sur le danger potentiel de celui-ci et quels actions faire. Je tiens à préciser que Microsoft Security Essentials ne détecte rien dans ces dossiers, et qu'avec la commande dir de cmd.exe, rien n'est détecté dans le dossier amd64.

 

Je vous remercie pour vos réponses,

 

Weedykangaroo


  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google









Sujets similaires :     x