Aller au contenu

Photo
- - - - -

Double station d'accueil HDD eSATA + IDE + lecteur de carte en USB

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 lynyrd

lynyrd

Mega Power Member

• Membres
  • 426 messages

Posté 16 octobre 2017 - 12:49

Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'une station d’accueil qui fasse lecteur de carte ?

Genre de celui-ci.

18450541K4Shpbx7L.jpg

J'ai lu qu'après un certain nombre d'utilisation, cela ne fonctionnait plus.

D'avance je vous remercie.icon_Super.gif

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 kyl83

kyl83

Junior Member

• Membres
  • 5 messages

Posté 16 octobre 2017 - 05:09

salut ;)

Je l'utilise depuis plusieurs mois et çà fonctionne impec...pas de problème pour l'instant icon_Hello3.gif

• 0

#3 lynyrd

lynyrd

Mega Power Member

• Membres
  • 426 messages

Posté 16 octobre 2017 - 10:06

Merci de ton avis, de quelle station parles-tu, celle qui est sur la photo ?

• 0

#4 kyl83

kyl83

Junior Member

• Membres
  • 5 messages

Posté 17 octobre 2017 - 07:44

salut ;)

exactement celle de la photo...j'utilise aussi bien le sata..ide pas de problème pour l'instant.. , il y a possibilité de régler l'alimentation de l'ide suivant le modèle  (seagate..maxtor ..ect )... faut le savoir , tu le positionnes suivant ton modèle si bien sur tu as différents dd ide...;) icon_Hello3.gif​  

• 0

#5 lynyrd

lynyrd

Mega Power Member

• Membres
  • 426 messages

Posté 17 octobre 2017 - 11:03

N'y-a-t'il pas un conflit, lorsque l'on insère un disque dur SATA et un IDE ?

Si on branche les prises USB et E-sata pour la lecture,

1. En USB, les deux disques SATA et IDE sont-iils reconnus  ?

2. En branchant les prises E-SATA et USB en même temps, Sont-ils toujours reconnus ?

3. Peut-on copier d'un disque à l'autre directement ?

4. Le lecteur de carte lit au maximum combien de Giga ?

Merci d'éclairer ma lanterne. icon_Super.gificon_Super.gificon_Super.gificon_Super.gifvictoire-584.gif

• 0

#6 kyl83

kyl83

Junior Member

• Membres
  • 5 messages

Posté 17 octobre 2017 - 12:14

re icon_wink.gif

Station Accueil Dock pour Disque Dur 2.5" 3.5" IDE SATA - USB ESATA HUB + Lecteur de Carte + OTB - Ce dock pour disque dur est un système complet et facile pour ajouter ou changer de disques durs à votre ordinateur. Il vous donne la flexibilité de connecter tout DD SATA I / II et IDE à votre ordinateur via un port USB 2.0 ou ESATA sans ouvrir le caisson de l'ordinateur et sans avoir à installer le DD dans un boîtier externe. Il suffit d'insérer le DD 2.5" ou 3.5" dans le dock et vous êtes prêt à transférer, copier ou sauvegarder des fichiers. Simple et rapide, la solution idéale pour accéder à votre disque dur en quelques secondes. Caractéristiques: Lecteur de carte mémoire flash CF, MD, SD, XD, MS, T-flash. Compatible USB 1.1/2.0, SATA I/SATA II, IDE. Compatible 2.5" / 3.5" SATA, IDE disque dur de toute capacité. 2 ports USB HUB en façade avant. Bouton One Touch Backup OTB. Voyant d'alimentation. Bouton marche/arrêt. OS: Windows 98/98SE/ME/2000/XP / VISTA / 7 et Mac OS 9.x +

personnellement je n'utilise qu'une unité à la fois...sata et ide en même temps je pense que çà doit ramer si cela sont reconnus mais pas tester... vue le prix sur certains site cela vaut le coup  enfin pour moi idéal pour l'utilisation des mes anciens ide et satas..icon_wink.gif

Modifié par kyl83, 17 octobre 2017 - 12:14 .

• 0

#7 lynyrd

lynyrd

Mega Power Member

• Membres
  • 426 messages

Posté 17 octobre 2017 - 12:56

Merci de ta réponse. icon_wink.gif

• 0

#8 lynyrd

lynyrd

Mega Power Member

• Membres
  • 426 messages

Posté 27 novembre 2017 - 03:23

salut icon_wink.gif

exactement celle de la photo...j'utilise aussi bien le sata..ide pas de problème pour l'instant.. , il y a possibilité de régler l'alimentation de l'ide suivant le modèle  (seagate..maxtor ..ect )... faut le savoir , tu le positionnes suivant ton modèle si bien sur tu as différents dd ide...icon_wink.gif icon_Hello3.gif​ 

Re Kyl83,

J'ai reçu la station d’accueil, elle n'est pas reconnue par mon pc.

Elle se trouve bien dans le panneau de configuration, mais pas comme disque dur externe dans le poste de travail.

J'ai essayé sur quatre pc différents.

Dés que je l'allume, elle s'affiche brièvement dans le poste de travail et disparait aussitôt.

Par contre, le lecteur de carte fonctionne. icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

Aurais-tu une idée de ce phénomène ?

Merci de tes lumières. icon_Hello3.gif

Modifié par lynyrd, 27 novembre 2017 - 03:24 .

• 0

#9 vieu bison boiteu

vieu bison boiteu

Godlike Member

• Membres
  • 2 489 messages

Posté 28 novembre 2017 - 06:51

salut  lynyrd

quand tu mets un disque dur dans la station , il s' affiche ???

sans HDD , c' est normal

et le lecteur de cartes mémoires est affiché dans le Gestionnaire de périphériques , dans Lecteur de disque

à+

Modifié par vieu bison boiteu, 28 novembre 2017 - 06:53 .

• 0

#10 lynyrd

lynyrd

Mega Power Member

• Membres
  • 426 messages

Posté 28 novembre 2017 - 07:42

quand tu mets un disque dur dans la station, il s' affiche ?

Non, par contre la clé USB oui

mini_85687305majwindows7.jpg

le lecteur de cartes mémoires est affiché dans le Gestionnaire de périphériques, dans Lecteur de disque ?

J'ai mis une clé USB, elle est reconnue

mini_252956IMG.jpg

• 0