Aller au contenu


Photo
- - - - -

DVD Tokaï 715S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Neuromancer

Neuromancer

    Extrem Member

  • Membres
  • 926 messages

Posté 05 août 2001 - 02:16

Bon, encore un post de ma part qui n'a rien à voir avec le site. Quoique... C'est un site de bidouilles et là je vais parler bidouilles... de lecteur DVD de salon.

Je ne sait pas si certains ici connaissent le lecteur de DVD Tokaï 715S mais cette machine est géniale. Au départ, il s'agit d'une machine générique commercialisée sous des marques toutes plus farfelues et inconnues les unes que les autres.

Ce lecteur sort il y a 2 ou 3 ans et apporte une vraie révolution. C'est un des premiers lecteurs à moins de 2000 FF et vendu en grandes surfaces. Jusque là rien de bien exitant.

Mais ce lecteur fait un gros bras d'honneur au DVDForum (l'association créatrice du DVD qui est composée des majors et des grandes marques style Sony et Phillips). En effet, il permet de dézonner le lecteur en faisant une combinaison de 4 touches sur la télécommande, donc sans faire sauter la garantie en ouvrant l'appareil comme les autres lecteurs de l'époque.

Là, déjà, on sent Sony et les autres qui l'ont mauvaise.

Mais un mois plus tard, encore mieux. Avec une combinaison toute aussi simple, on désactive la macrovision (protection merdique qui bousille la qualité du signal sortant interdisant toute copie). A nous les joies des DVD sur VHS et accéssoirement règle les problèmes d'incompatibilité (surtout les videos projecteurs).

Là, le DVD Forum gueule et Toka¨modifie le firmware de son lecteur.

Mais c'est juste de la poudre au yeux. Car (et là j'en arrive à la bidouille), on peut flasher l'eprom et remplacer le firmware du lecteur grace à un simple CDR. Donc il suffit d'aller sur un site ( http://www.ifrance.c...p/Principal.htm ) et de télécharger le firmware adequat. Depuis, il y a même des petits malins qui ont fait leurs propres firmwares, et on peut changer le fond d'écran et même l'économiseur d'écran.



Bon j'arrète de vous saouler avec mes histoires mais bon moi je me marre dès que les grandes firmes se font avoir quand elle pensent avoir le pouvoir (le concept des zones des DVD me fait vomir).
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

    Godlike Member

  • Membres
  • 2 059 messages

Posté 05 août 2001 - 03:13

Ben c'est gentil ce que tu dis, mais Tokaï n'est pas le seul à faire ca.

Y en a qui font encore mieux d'ailleurs J'ai un lecteur DVD de Salon Panasonic qui est d'usine dézoné et sans macrovision. Pas besoin de faire quelque combinaison de touche que ce soit, il s'occupe de tout et la garantie ne saute pas vu que le lecteur n'a pas été ouvert depuis l'usine. Pourtant, Panasonic, c'est pas une petite boite si ?



A oui, il passe trés bien aussi avec les dernières malheureuses tentatives des majors de mettre de nouvelles protections



Autre chose, les constructeurs ont bien compris qu'ils n'avaient pas interet à faire en sorte que leurs lecteurs ne soient pas dezonables. On peut siter la mesaventure de Sony qui a remballé en 4eme vitesse le seul lecteur non dezonable qu'ils ont sorti pour en sortir un qui le soit à la place.



Une petite info pour ceux qui ont un lecteur DVD de salon qui n'accepte pas les CDR, la plupart du temps ils acceptent les CDRWs.



Seiju
  • 0

#3 Neuromancer

Neuromancer

    Extrem Member

  • Membres
  • 926 messages

Posté 05 août 2001 - 03:28

Je ne connaissais pas ce lecteur panasonic. Quelle est la référence ?



Mais je ce que j'aime chez le Tokai, c'est son coté bidouillable (mais si ça existe comme mot !)
  • 0

#4 Seiju

Seiju

    Godlike Member

  • Membres
  • 2 059 messages

Posté 05 août 2001 - 03:36

Neuromancer :

Mon lecteur c'est le DVD-RV20 MZ. MZ est important et c'est bien une reference Panasonic.



Pour Tokaï, je comprend. Par contre, on m'a dit que la qualité du décodage vidéo est loin d'être géniale.



Seiju
  • 0

#5 stephane5

stephane5

    Junior Member

  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 août 2001 - 05:54

Le 2001-08-05 16:36, Seiju a écrit:

Neuromancer :

Mon lecteur c'est le DVD-RV20 MZ. MZ est important et c'est bien une reference Panasonic.



Pour Tokaï, je comprend. Par contre, on m'a dit que la qualité du décodage vidéo est loin d'être géniale.

il est bien de préciser que le tokai 715s "que je posséde est mauvais pour les film dvd méme en passant via le s-vhs" l'idéal est d'acheter un deuxiéme lecteur"  

Seiju


  • 0

#6 Neuromancer

Neuromancer

    Extrem Member

  • Membres
  • 926 messages

Posté 06 août 2001 - 10:54

Stephane, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est vrai que le Tokaï n'est pas un Pioneer 737 mais en S-Vhs pour un ecran qui ne dépasse pas les 80 cm, il faut avoir des yeux bioniques pour voir les défauts. Bien entendu la S-VHS est obligatoire.

En tous cas, je préfère regarder mes DVD avec le Tokaï que sur mon pc. La qualité est bien meilleure. Et puis je rapelle que les nouveux modeles tokaï sont tout aussi bidouillables et on une qualité d'image accrue.

[ Ce Message a été édité par: Neuromancer le 2001-08-06 23:56 ]
  • 0