Aller au contenu

Photo
- - - - -

dvd:master ou slave?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 azerty14

azerty14

Extrem Member

• Membres
  • 552 messages

Posté 13 août 2001 - 11:26

salut a tous!!voila,j'ai changer de config,et j'ai voulu mettre mon cdrom en master et mon dvd en slave.mais apres,le cdrom faisait planter mon pc a chaque installation de jeux(meme originaux)

j'ai donc remis mon dvd en master et mon cdrom en slave apres lui avoir fait faire un petit nettoyage avec un cd prevu a cet effet.

mon dvd est un creative 6/24 et mon cdrom est une teac 532e(32x)

c'est normale ce qui m'est arrive?c'etait a cause de la config master/slave ou a cause de la lentille du teac?je peux le remettre en master mon cdrom?ca dure combien de temps un lecteur,en moyenne,avec un frequence d'utilisation standard(reste a definir ce que veux dire standard!!)

merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Momo01

Momo01

Extrem Member

• Membres
  • 654 messages

Posté 13 août 2001 - 11:32

moi g un lecteur dvd pionner ide 16/40 et un graveur artec 8/4/32 et le graveur est en master sur le premiere nappe avec mon DD, et le DVD est tt seul sur le 2 eme nappe si je met le graveur et le dvd sur la meme nappe, le dvd n'est meme pas reconnu par le BIOS.
  • 0

#3 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 13 août 2001 - 12:34

ca dure de 6 mois a 3-4 ans, rarement + sauf si super qualite et a l'abris de la poussierre...
  • 0

#4 zcoold

zcoold

Power Member

• Membres
  • 183 messages

Posté 15 août 2001 - 06:39

j'ai eu le meme prob que toa sauf que ct l'inverse lol! mon dvd en master marchait po alors que mon lecteur cd marchait nickel...ben g tt essayé et la solution: exit le lecteur cd!
  • 0