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Écran bleu au lancement d'un jeu


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17 réponses à ce sujet

#1 Wenneguen

Wenneguen

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  • 7 messages

Posté 22 mai 2017 - 06:59

Bonjour,
 
depuis que j'ai eu le malheur de lancer un jeu développé par un particulier (https://github.com/S...-Unity/releases, à vos risques et périls !), mon ordinateur portable Asus R510JK plante avec un écran bleu à chaque fois que je lance un jeu. Le message d'erreur est :
 
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
 
En attendant un temps indéterminé, le PC redémarre alors pour planter quelques minutes après avec un nouvel écran bleu :
 
DPC_WATCHDOG_VIOLATION
 
Après un certain nombre de plantage ça finit par se calmer, et je peux alors utiliser mon ordinateur normalement (si je ne lance pas de jeu).
 
J'ai reformaté Windows 10, et a priori tous mes drivers sont à jour.
 
J'aurais tendance à soupçonner un défaut matériel de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 850M, bien que le gestionnaire de périphériques Windows m'indique que " Ce périphérique fonctionne correctement. ".
Lorsque je lance un jeu avec la carte graphique Intel HD Graphics 4600 intégrée (clic-droit -> exécuter avec le processeur graphique...) ça ne plante pas.
 
Les logiciels de benchmark 3Dmark et NovaBench eux aussi font planter l'ordi lorsque je les lance avec la carte graphique Nvidia.
Pareil sous Ubuntu.
 
Est-ce que ma carte graphique Nvidia est morte, ou est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème d'écrans bleus ?
 
Merci beaucoup de votre aide :)
 

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#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
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Posté 04 juin 2017 - 12:46

Bonjour Wenneguen,

arrow210.gif  Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD (écran bleu) :
__________________________________________________________________________

  • Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
  • Vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD
  • Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

  • Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche la case Create a desktop icon
  • Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Analyze :

cavs.png

  • Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report
  • Valide par OK
  • Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gif  Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton


  • 0

#3 Wenneguen

Wenneguen

    Junior Member

  • Membres
  • 7 messages

Posté 04 juin 2017 - 01:35

Je n'ai pas trouvé l'option " Image mémoire du noyau " ; voici mes paramètres, est-ce correct ? : 
 

param_tres.jpg

 

Voici le rapport généré :

 

System Information (local)

Computer name: DESKTOP-06B5DJG
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 15063
Windows dir: C:\Windows
Hardware: X550JK, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel® Core™ i5-4200H CPU @ 2.80GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8467275776 bytes total


 

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 04/06/2017 14:11:26 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060417-25062-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x355E)
Bugcheck code: 0x119 (0x5, 0xFFFF800746E80000, 0xFFFF800746E92800, 0x1326)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Sun 04/06/2017 14:11:26 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0xD9E17)
Bugcheck code: 0x119 (0x5, 0xFFFF800746E80000, 0xFFFF800746E92800, 0x1326)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR



On Thu 25/05/2017 19:20:25 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052517-21484-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C310)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF9988F8FD8060, 0xFFFFD8800D5308F0, 0xFFFF9988FB2973A0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 25/05/2017 19:15:34 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\052517-22812-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x355E)
Bugcheck code: 0x119 (0x5, 0xFFFF810FB67DC000, 0xFFFF810FB7375AD0, 0x119)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



 

Conclusion

4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46 , NVIDIA Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further. 


  • 0

#4 Tonton

Tonton

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Posté 05 juin 2017 - 10:30

Bonjour Wenneguen,

1. Nous allons chercher la liste des drivers à mettre à jour :
  • Crée un point de restauration système
  • Rends-toi sur le site de DriversCloud.com
  • Clique sur Installation de l'Agent (à désinstaller en fin de manip)
  • Ensuite tu peux Démarrer la détection
  • Tu peux t'aider de ce tuto

arrow210.gif Poste la liste des drivers qui te sont proposés pour chacun des composants

  • Voici un exemple de la liste demandée :

0dkz.jpg

  • Après vérification, nous installerons les pilotes nécessaires, en ne choisissant que ceux dont le niveau de pertinence est au minimum de 4*
2. Ouvre le Panneau de configuration > Options d'alimentation > Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur > Mettre l'ordinateur en veille :
  • Sur la batterie : sélectionne Jamais
  • Sur secteur : sélectionne Jamais
  • Valide et reboote le PC
@ +,
Tonton

  • 0

#5 Wenneguen

Wenneguen

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Posté 05 juin 2017 - 01:20

Voilà la liste des drivers qu'on me propose :

 

pilotes.jpg


Modifié par Wenneguen, 05 juin 2017 - 01:20 .

  • 0

#6 Tonton

Tonton

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Posté 05 juin 2017 - 01:29

- Après avoir créé un point de restauration manuel, installe les drivers dont le niveau de pertinence est d'au mois 4*
- Applique ensuite les consignes données au point "2"
- Reboote ton PC et vérifie s'il y a une amélioration


  • 0

#7 Wenneguen

Wenneguen

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Posté 05 juin 2017 - 04:10

C'est fait, pas d'amélioration


  • 0

#8 Tonton

Tonton

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Posté 05 juin 2017 - 04:18

Tente une mise à jour de tes drivers sur le site ASUS.

Actuellement, le site rencontre quelques problèmes lorsque l'on effectue une recherche de ton modèle (ASUS R510JK) => réessaie un peu plus tard.


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#9 morron2

morron2

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Posté 05 juin 2017 - 06:38

bonsoir

 

essayer de réinstaller le pilote nvidia pour windows 8.1

https://www.asus.com...lpDesk_download


  • 0

#10 Tonton

Tonton

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Posté 05 juin 2017 - 06:46

Bonsoir morron2,

 

arrow210.gif  Voir ceci :

 

Actuellement, le site rencontre quelques problèmes lorsque l'on effectue une recherche de ton modèle (ASUS R510JK) => réessaie un peu plus tard.

 

s6vd.png


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