Aller au contenu


Photo
- - - - -

Écran bleu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 mc guill

mc guill

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 440 messages

Posté 03 juillet 2017 - 06:14

Bonjour,

 

J'ai eu un soucis sur pc HP Compaq SR5400FR. J'ai remplacé la pile sur les conseils de pustelnik.et quelques instants après le redémarrage j'ai eu un bluescreen.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

 

Merci

 

 

 

 
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 286 messages

Posté 04 juillet 2017 - 07:37

Bonsoir mc guill,

 

arrow210.gif  Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD (écran bleu) :

__________________________________________________________________________

 

1. Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres > vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)

2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD

3. Télécharge WhoCrashed Free de Resplendenceet enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

4. Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

5. Coche la case Create a desktop icon

6. Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

7. Clique sur Analyze :

 

cavs.png

 

8. Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report

9. Valide par OK

10. Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

 

arrow210.gif  Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :

  • System Information (local)

  • Crash Dump Analysis

  • Conclusion

11. Règle à nouveau les paramètres "1" et "2" sur leur valeur initiale

__________________________________________________________________________

 

@+,

Tonton


  • 0

#3 kog

kog

    Member

  • Membres
  • 55 messages

Posté 07 juillet 2017 - 06:23

Bonjour Mc guill

 

Vu que tu as remplacer ta pile, il se peut que ton HDD soit revenu en Mode IDE (legacy, compatibility) au lieu du mode SATA (AHCI, Native) ou inversement. À vérifier dans les option du BIOS.

 

Bye

 

Mr K.


  • 0

#4 mc guill

mc guill

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 440 messages

Posté 07 juillet 2017 - 09:23

Bonjour Tonton,

 

Voici le rapport :

 

http://www.cjoint.com/c/GGhutTxsUfk

 

Je dois vous dire qu'entre temps j'ai effectué un sfc scannow et un chkdsk.


  • 0

#5 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 286 messages

Posté 08 juillet 2017 - 10:10

Bonjour mc guill,

 

Aucun mini-dump => as-tu bien suivi les points 1 et 2 de la procédure ?

 

@+,

Tonton


  • 0

#6 mc guill

mc guill

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 440 messages

Posté 08 juillet 2017 - 10:23

Bonjour Tonton,

 

Oui j'ai suivi la procédure.


  • 0

#7 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 286 messages

Posté 08 juillet 2017 - 10:32

Les BSOD se produisent-ils toujours ?


  • 0

#8 mc guill

mc guill

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 440 messages

Posté 08 juillet 2017 - 08:47

Non pour l'instant c'est stable sauf que ce matin j'ai dû redémarrer le pc afin d'avoir l'écran où je dois taper le mot de passe pour accéder au bureau


  • 0

#9 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 286 messages

Posté 09 juillet 2017 - 06:15

Bonsoir mc guill,

 

Dès que de nouveaux BSOD apparaissent, relance la procédure proposée.

 

@+,

Tonton


  • 0

#10 mc guill

mc guill

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 440 messages

Posté 09 juillet 2017 - 06:30

Merci Tonton.

 

Est ce que je peux marquer le sujet résolu ?


  • 0









Sujets similaires :     x