Aller au contenu


- - - - -

Écran noir au démarrage de Windows 7


7 réponses à ce sujet

#1 damsperpi09

damsperpi09
  • Invités

Posté 01 août 2012 - 01:38

Bonjour à vous tous !!

Voilà je rencontre un gros problème avec mon pc, et après avoir écumé différentes pages avec leurs solutions proposées en vain, je me tourne vers vous en espérnt que vous puissiez m'aider à résoudre le problème.

Aujourd'hui j'ai voulu réinstallé Windows 7 sur mon PC ( l'ancienne version devant être stockée dans un fichier windows.old). Or pendant l'installation mon pc a reboot et depuis plus rien. Cela arrive jusqu'à l'écran de démarrage windows puis c'est écran noir et plus rien ne se passe (je ne vois même pas le curseur de ma souris).
Quand je reboot mon pc, arrivé à l'écran de gestionnaire de démarrage Windows (juste après celui qui affiche notre carte mère) je vois que cela m'indique dans l'ordre suivant :
- Windows 7
- Restauration de l'installation Windows
- Windows 7

En ne touchant à rien cela lance le premier automatiquement et là c'est l'écran noir après celui de démarrage windows.

J'ai essayé de lancer " Dernière configuration valide connue", "Acitver la vidéo basse résolution (640x480)" mais à chaque fois cela reboot mon pc (après avoir atteint l'écran de démarrage windows), il en va de même si je lance "réparer l'ordinateur".

En lançant "Mode sans échec" ou "Mode sans échec avec prise en charge réseau" ou même "invite de commandes sans échec", après l'écran de démarrage windows, cela m'amène à un écran où il y a le fond orange avec le logo "7" et un texte qui m'indique "le programme d'installation démarre les services" et seulement 2-3 secondes après une fenêtre d'erreur windows ("windows installer" dans le titre de la fenêtre) apparaît au milieu de l'écran et m'indique "Windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans échec. Pour continuer l'installation de Windows, redémarrez l'ordinateur", là je n'ai d'autres choix que de cliquer sur "ok" ou fermer la fenetre et mon pc reboot.....et là ça en revient au même problème qu'au début.

J'ai testé les diverses options du F8 pour les 3 systèmes proposées au gestionnaire de démarrage windows et rien n'y fait /icon_frown.gif' class='bbc_emoticon' alt=':(' />.

De plus le reboot sur le cd d'installation ne reconnait plus le cd. Bref je suis très très mal embarqué et je ne sais plus quoi faire.

J'attend vos réponses et éventuelles solutions avec impatience.

Merci d'avance. Cordialement.

Damsperpi09
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#2 Babac

Babac

    Mega Power Member

  • Membres
  • 316 messages

Posté 02 août 2012 - 04:14

Quand je reboot mon pc, arrivé à l'écran de gestionnaire de démarrage Windows (juste après celui qui affiche notre carte mère) je vois que cela m'indique dans l'ordre suivant :
- Windows 7
- Restauration de l'installation Windows
- Windows 7

Allo,
Justement,dans le contexte que vous expliquez, il vous faut booter sur « Restauration de l'installation Windows »
Cela devrait restaurer votre Windows déchu. :super:
  • 0

#3 damsperpi09

damsperpi09
  • Invités

Posté 02 août 2012 - 08:14

Bonjour,

Comme je vous l'ai expliqué j'ai aussi essayé de booter sur cela, en y passant toutes les options F8, mais en vain aussi.
Il y a eu de l'évolution, si on peut dire ça.
J'ai récupéré un cd 'installation de Win 7.
A partir de là j'ai tenté une réparation du démarrage, restauration du système (ainsi que les commandes "chkdsk" et "sfc /scannow" pour détecter qui que ce soit) mais cela n'a rien changé.
De fait j'ai formaté la partition de mon disque dur où était installé les 2 versions de windows (l'ancienne et celle qui ne s'est jamais finie et à l'origine du plantage), puis j'ai relancé une nouvelle installation de Win 7. Mais là rebelote, à la fin de l'installation, au dernier reboot, cela me ramène à ce foutu écran noir.
Et là idem j'ai lancé toutes les solutions trouvées sur le net (réparation démarrage, restauration système, invite de cmd "chkdsk", "bootrec.exe", via le cd d'installation ; mode sans échec, démarrage normal, dernière configuration valide connue) mais cela ne change rien.
Je précise qu'en ayant lancé en "mode sans échec avec prise en charge réseau" cela m'amène à un écran où il est indiué "le programme d'installation prépare l'ordinateur pour la première utilisation" mais seulement 2-3 secondes après une petite fenêtre apparaît au milieu de l'écran (titre de la fenêtre "windows installer") qui indique "Windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans échec. Pour continuer linstallation de Windows, redémarrez l'ordinateur.". Et là automatiquement après avoir fermé cette fenêtre ou en cliquant sur "ok", cela reboot le pc et rebelote avec l'écran noir.

Autre chose aussi, je suis allé dans le Bios (après avoir vu cela dans une solution donnée et qui avait semble t-il fonctionné pour le même problème) et dans "Storage configuration" > Sata configuration > je l'ai passé en AHCI Mode en lieu et place de IDE Mode. Et là la différence aperçu, c'est après l'écran de démarrage Win 7, un écran bleu avec environ 8-10 lignes apparaissent même pas le temps d'une seconde (impossible de pouvoir lire ce qu'il est écrit) et le pc reboot.

J'ai épuisé toutes les solutions. Aidez-moi svp !!
  • 0

#4 Babac

Babac

    Mega Power Member

  • Membres
  • 316 messages

Posté 02 août 2012 - 06:23

Comme je vous l'ai expliqué j'ai aussi essayé de booter sur cela, en y passant toutes les options F8, mais en vain aussi.

Allo,
J'ai beau relire et relire votre premier post et je ne vois pas où vous avez dit d'avoir essayé cela... :o
  • 0

#5 R259

R259
  • Invités

Posté 09 août 2012 - 01:08

Bonjour,
Il m'est arrivé une aventure similaire. En definitive, c'était la nappe SATA du disque dur. A essayer
  • 0

#6 hajiwari

hajiwari

    Power Member

  • Membres
  • 184 messages

Posté 09 août 2012 - 03:58

Quel est le model de ton disque dur? IDE ou S-ATA ou + ?

L'écran bleu est un BOSD (erreur du noyau de window) je te conseille donc de remettre les paramètres par défaut de ton BIOS.
Lorsque ton ordi a redémarré as tu des bips qui se font entendre ? (carte mère)

Bon courage.
  • 0

#7 Mollo

Mollo
  • Invités

Posté 04 décembre 2012 - 10:04

Bonjour,

pour la réparation au démarrage, il y a une solution, je ne dis pas la meilleure mais une qui marche, je veins de l'essayer.

j'avais depuis plusieurs mois, après avoir acheté et installé une CM MSI Z68A GD55 (G3) un écran nopir qui durait longtemps avant d'accéder au bureau, il fallait parfois redémarrer une ou deux fois avant que le système ne démarre. Mais il n'y avait pas d'autre rpoblème.

Donc aller dans :
1°) Démarrer
2°) Panneau de configuration
3°) Outils d'administration
4°) Configuration du système
5°) Onglet "Démarrer"
6°) Cocher "Démarrage sécurisé"
7°) Cocher "Réparer ActiveDirectory"
8°) et redémarrer

Le redémarrage se fait en mode sans échec.
Une fois arrivé sur le bureau après la réparation, refaire la même démarche en supprimant les
parties cochées du Démarrage sécurisé pour ne plus démarrer en mode sanse échec.

Normalement, il n'y a plus de problème au redémarrage. Si le problème persiste, il faut
peut être aller voir le SAV du fabricant de la CM ou le service réparation.

Bonne journée,

Mollo
  • 0

#8 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 12373 messages

Posté 04 décembre 2012 - 09:05

Bonsoir Mollo,

Merci de ton intervention, mais, tu ne l'as certainement pas vu, le sujet remonte à août 2012 => il faut espérer que, depuis, notre ami ait trouvé la solution à ses soucis. ;)

Bonne soirée,
Tonton
  • 0



Répondre à ce sujet