Voilà je rencontre un gros problème avec mon pc, et après avoir écumé différentes pages avec leurs solutions proposées en vain, je me tourne vers vous en espérnt que vous puissiez m'aider à résoudre le problème.
Aujourd'hui j'ai voulu réinstallé Windows 7 sur mon PC ( l'ancienne version devant être stockée dans un fichier windows.old). Or pendant l'installation mon pc a reboot et depuis plus rien. Cela arrive jusqu'à l'écran de démarrage windows puis c'est écran noir et plus rien ne se passe (je ne vois même pas le curseur de ma souris).
Quand je reboot mon pc, arrivé à l'écran de gestionnaire de démarrage Windows (juste après celui qui affiche notre carte mère) je vois que cela m'indique dans l'ordre suivant :
- Windows 7
- Restauration de l'installation Windows
- Windows 7
En ne touchant à rien cela lance le premier automatiquement et là c'est l'écran noir après celui de démarrage windows.
J'ai essayé de lancer " Dernière configuration valide connue", "Acitver la vidéo basse résolution (640x480)" mais à chaque fois cela reboot mon pc (après avoir atteint l'écran de démarrage windows), il en va de même si je lance "réparer l'ordinateur".
En lançant "Mode sans échec" ou "Mode sans échec avec prise en charge réseau" ou même "invite de commandes sans échec", après l'écran de démarrage windows, cela m'amène à un écran où il y a le fond orange avec le logo "7" et un texte qui m'indique "le programme d'installation démarre les services" et seulement 2-3 secondes après une fenêtre d'erreur windows ("windows installer" dans le titre de la fenêtre) apparaît au milieu de l'écran et m'indique "Windows ne peut pas terminer l'installation en mode sans échec. Pour continuer l'installation de Windows, redémarrez l'ordinateur", là je n'ai d'autres choix que de cliquer sur "ok" ou fermer la fenetre et mon pc reboot.....et là ça en revient au même problème qu'au début.
J'ai testé les diverses options du F8 pour les 3 systèmes proposées au gestionnaire de démarrage windows et rien n'y fait
De plus le reboot sur le cd d'installation ne reconnait plus le cd. Bref je suis très très mal embarqué et je ne sais plus quoi faire.
J'attend vos réponses et éventuelles solutions avec impatience.
Merci d'avance. Cordialement.
Damsperpi09

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation